Où Manger, Boire & Danser ? — 23 novembre 2016

Décidément en ce moment on dirait que le Japon me poursuit… Ca ne me dérange pas car j’adore la destination, sans y être pourtant allé. C’est dans ma wish-list parmi une tonne d’autres villes !
Alors en attendant, je voyage par le goût et la pause déj est un bon moyen de s’évader pour mieux se remotiver à affronter l’aprem de travail…

 

Aujourd’hui je vous propose de partir découvrir une chouette rue qui s’anime de plus en plus : la rue des Gravilliers dans le Marais, à Paris.

Depuis que j’utilise l’application mobile Mapstr pour noter toutes les adresses dont j’entends parler, que l’on me recommande, que je repère au gré de mes balades… j’avais noté un bar : le Dragon & Phenix que je vous recommande pour leur chouette accueil et leurs bons cocktails. C’est donc en donnant RDV à une amie qu’en passant dans la rue je remarque 3 nouvelles adresses « food » dont KoKo qui me tape à l’oeil par sa déco – mur en briquette rouge, peinture jaune sur les autres murs, et énorme poisson volant accroché au mur. Pas de doute, passé la porte, on est au Japon ! Hop je ne perds pas une seconde et entre l’adresse dans mon iPhone (chut chut pas de marque). Et puis cette adresse me rappelle une devanture que j’avais déjà repéré lors d’une balade à vélo sur les quai de Loire dans le Nord de Paris… Et voici qu’il s’agit alors de la deuxième adresse KoKo de Paris. Et pour l’histoire, l’adresse est tenue par le propriétaire de Shabu Sha – fondue chinoise installée juste en face, dans la rue des Gravilliers que j’avais testé et beaucoup aimé. Beaucoup d’adresses à noter pour vous en seulement 2 lignes de textes. C’est bon, vous arrivez à suivre ?

Ok revenons-en à nos sushis… J’atais dans le Marais pour un RDV pro alors je décide de passer ma pause déjeuner chez KoKo. Je pense que j’y étais pile à la bonne heure car en partant, le monde se pressait aux tables. La carte est très sympa et donne très envie, notamment avec les Poke Bowl (énorme bol avec du riz, des algues, des légumes râpés, des sashimis, de l’avocat… bref un joli mix coloré qui donne très faim). J’ai plutôt opté pour le menu du jour avec soupe miso + Karagge (poulet frit mariné à l’ail et au gingembre) que j’ai gentiment donné pas mangé à cause de mon intolérance au gluten suivi d’une assiette avec un mix de sushi, california et sashimi au saumon.
Tout est fait sur place, très frais et servi avec un joli sourire. J’ai adoré ! La déco est très sympa et m’a transporté le temps du déjeuner. Bref, un bon moment et j’y reviendrais volontiers, pour midi ou en soirée.

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Koko bistro japonais Marais

Mon assiette de sushi/californai et sashimi :

Koko bistro japonais Marais

L’Ocean Poke Bowl de l’Homme :

Koko bistro japonais Marais

Suivi de son cheesecake au thé vert matcha & framboise :

Koko bistro japonais Marais

Tout était trop bon :)

 

KoKo Marais
Bistro japonais
63 rue des Gravilliers
75003 Paris
www.koko-bistro.com
Menu midi à 14€

La seconde adresse est :

KoKo Canal
Cantine japonaise
14 quai de la Loire
75019 Paris

Découvrez ici mes autres adresses où manger japonais à Paris, et là où passer une journée comme au Japon
Bon ap’ & bon voyage !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Oh ça à l’air vraiment sympa comme adresse même si je ne suis pas fan de la déco.

    • Ah c’est drôle car moi c’est d’abord la déco qui m’a tapé dans l’oeil. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. Je te laisse aller tester l’assiette alors :)

  2. hello,
    j’aimerai bien avoir ton nom d’utilisateur mapstr stp

    bonne journée

    • Bonjour,
      Je me sers de mon Mapstr à titre professionnel aussi donc il me sera difficile de partager ma carte (du moins, tant qu’on ne peut pas faire de liste par catégorie, ville, pays, …). A suivre pour les prochaines mises à jour. Merci pour ton intérêt et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>