Où Manger, Boire & Danser ? — 10 février 2017

Il était un temps, plus jeune, où mes soirées de fin de semaine étaient rythmées par les bars et boîtes de nuit ! Pas que j’ai passé l’âge mais je sors davantage en semaine finalement (grâce ou à cause de mon blog aussi), dans des bars à cocktails ou nouveaux lieux à la mode, et je me repose plutôt les week-end. Mais j’aime beaucoup sortir !

 

Et pourtant je n’en ai jamais parlé ici, ou très peu… Bizarre ! Certainement pour ne pas (trop) révéler ce côté sombre de moi… ahah Oui une fois sur la piste de danse, je ne sais pas rentrer (ni compter !). Mes copines le savent et heureusement qu’elles sont là pour veiller ;)

Je vais y remédier en vous indiquant de chouettes lieux où faire la fête à Paris cet hiver, car il y a de la nouveauté du côté des nuits parisiennes ! A vos carnets d’adresses, notez…

LA MAISON SAGE

Une maison sage… que de nom alors ! Pas si sage ? Ce lieu se veut très hétéroclite et accueille dans un cadre idéal pensé comme l’appart de nos bons potes, des soirées où tout est possible, ou presque. Il y a bien sûr des cocktails, une scène et des concerts, une salle de jeux, une piste de danse, des petits salons cosy, un fumoir vraiment classe, des Live de DJs, des workshops et autres performances artistiques… pour que la nuit ressemble au jour et vice versa. Impossible de s’y ennuyer. La déco est vraiment canon et le lieu original pour être avant tout un club. Située idéalement proche de la Place de la République, la Maison Sage est ouverte à toutes et tous !

La Maison Sage Paris

La Maison Sage

15 boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Métro : République
Du mercredi au dimanche jusqu’à 2h du matin
#LaMaisonSage
 

LE CAFÉ ALTITUDE

Le bien connu Café A s’est emmitouflé dans son manteau d’hiver et vient de prendre des allures de station de ski en accueillant vieux télésièges, stock de skis et bars de montagne, pour la seconde année consécutive. Ce café reconverti en bar d’altitude est un espace éphémère qui transporte les fêtards directement au pied des pistes, et propose même de pouvoir siroter son cocktail dans un igloo ! La carte des cocktails est signée par la vodka Zubrowka et les cidres Sassy. Je les ai goûté et ils sont tous bons ! Pour l’intérieur, la Chapelle accueille des DJ sets très sympa.

Alors pour se réchauffer, on boit, on danse et on tape fort dans ses mains !

Café Altitude Paris

Café A x Café Altitude

148 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Métro 5 et 7 : Gare de l’Est
Ouvert du 9 février au 8 avril 2017
Tous les jours, sauf de lundi, de 18h à 2h du matin
#CafeAltitude
 

D’autres adresses de clubs où j’aime sortir :

Le Baron (tout juste rénové)
Chez Moune (culte !)
Raspoutine
Chez Régine (Ohlala ça dépend des soirées)
Les Bains (nouvelle version !)
Le Montana (je me demande si c’est toujours bien ?)
Le Djoon
Le China

Et puis les péniches du Rosa Bonheur, ou encore du Flow ou de La Concrète.

Et vous, vous aimez sortir où ?

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Save

Save

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(2) Commentaires des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>