Depuis que mon grand magasin préféré a fermé, je parle de la Samaritaine bien sûr, je suis bien triste…
D’abord pour la beauté du magasin en lui-même, son côté rétro, son implantation très centrale, le fait que j’y trouvais de tout, vraiment tout et puis pour sa vue panoramique sur Paris depuis son 11ème étage – So Chic !

 

 

Oui mais tout cela est bien fini, et maintenant depuis plusieurs années… alors en attendant il a fallu que je me mette en quête d’un nouveau point de vue…
Alors j’ai bien la vue depuis la terrasse de l’appartement de mon ami Pierrot, dont je profite lors d’apéros endiablés… mais je cherchais une vue qui en donne plein les yeux où comment découvrir Paris simplement en faisant le tour de soi-même – attention tout de même au mal de tête!

Et bien j’ai trouvé, tout se passe au 9ème étage du Grand Magasin Le Printemps implanté boulevard Haussman dans le IXème et créé depuis le 11 mai 1865.
Voilà une bonne occasion d’aller voir ce qu’il s’y passe pour fêter ses 145 ans, très bientôt!

Une fois arrivé sur l’immense terrasse, vous serez émerveillés de découvrir cette vue imprenable sur Paris :
– La Tour Eiffel,
– La Tour Montparnasse,
– La verrière du Grand Palais,
– L’Arc de triomphe,
– La Défense et son quartier d’affaire rempli d’immenses buildings,
– Le Sacré Coeur et la butte Montmartre,
– L’église Saint Augustin qui date de 1871…

Et j’en oublie sûrement… quand je vous dit TOUT Paris ou presque, je ne mens pas !

Point de vue sur Paris

Point de vue sur Paris - Montmartre

Point de vue sur Paris

Adresse :
Le Printemps Haussman
64, bvd Haussman
75009 PARIS

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

+++ D’autres points de vue que j’affectionne particulièrement :

– Depuis le Sacré Coeur, surtout quand l’ambiance est au RDV et que quelques jeunes se mettent à jouer de la guitare installés sur les marches
– Depuis le 5ème étage du musée Georges Pompidou où au fur et à mesure de la montée en escalator, on se rend compte de la hauteur que l’on prend… et tout à coup tout nous parait très près. A se demander si cette cours carré que l’on aperçoit et que l’on croit juste à nos pieds est bien celle du Louvre ?? Oui Oui je confirme!
Vous pourrez en profiter pour boire un verre ou diner au célèbre Restaurant « Le Georges » où vous apprécierez là encore l’immense talent du designer Philippe Starck.