Cette année, je suis gâtée côté neige, puisque c’est pas un mais bien deux séjours dans les Alpes que j’ai eu la chance de faire. Je reviens donc des Alpes du Léman où j’ai pu découvrir l’ensemble (presque) des activités neiges qu’il existe, en dehors des pistes de ski traditionnelles. Une super idée pour redécouvrir les joies des stations, sans le stress de remonter sur des skis, après tant d’années…

Pour séjourner dans les Alpes du Léman, nous avons séjourné dans 2 hébergements différents, dont cette chambre d’hôtes qui m’a laissé un doux souvenir tant je partageais, si ce n’est pas tout, une grande partie de la philosophie de vie de la maîtresse de maison. Une vraie belle rencontre et le type de séjour que l’on ne veut pas voir s’arrêter… Donc dès ces premières lignes, vous comprendrez que je recommande vivement cette adresse.

Partons à la visite de La Fontaine d’Argence.

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'ArgenceNous sommes arrivés à la nuit tombante, donc pas vraiment eu l’occasion de voir les alentours, ni même le charme de la maison dans laquelle nous sommes entrés.

C’est alors que nous avons fait connaissance avec Françoise : herboriste et passionnée et Gilles : instituteur et apiculteur. Ils ont rénové eux-mêmes cette ancienne ferme traditionnelle savoyarde pour en faire leur lieu d’habitation éco-responsable mais aussi une charmante chambre d’hôtes, qui propose aussi une table d’hôtes, pouvant aller jusqu’à 15 couverts. Autant avouer tout de suite que Françoise vit à 120km/h !

5 chambres spacieuses offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Et le petit bonus du lieu : le bain nordique accessible en soirée, pour profiter des bienfaits de la chaleur sur nos muscles endoloris par toutes nos activités neige : ski de fond, chiens de traîneau, fat bike, … On avait tout pour être heureux.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’en fin de journée, alors que vous avez descendus 10 pistes et que vous êtes crevés avec les pieds froids, Françoise propose un dîner familial autour de saveurs locales et bio, si ce n’est pas de son propre jardin. Et c’est un vrai luxe très appréciable !
Nous avons alors savouré un excellent dîner, avec une polenta savoyarde servie avec une saucisse au chou et accompagné d’un excellent vin bio. En dessert, des poires pochées au vin.

La discussion allait bon train (et le digestif aidant) lorsque la fatigue se fit ressentir, il était temps pour nous, de gagner notre chambre pour aller y ronfler !

Au petit matin, nous avons rapidement pris notre petit-déjeuner, là encore servi avec de savoureux produits locaux, faits maison, bio… bref tout ce que j’adore ! Et ce que j’ai le plus aimé, c’est de beurrer mes tartines pour y mettre une couche de miel récolté par Gilles lui-même. Très savoureux, miam.

B&B Fontaine d'Argence

Puis nous avons fait un saut dehors, pour nous rendre compte du cadre de la maison au lever du soleil…
Coucou le bain nordique, de jour !

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

B&B Fontaine d'Argence

La Fontaine d’Argence
2 chemin d’Argence
74420 Habère-Poche
www.lafontainedargence.net
Portable : 06 89 29 17 30
Chambre à partir de 60€ et dîner à partir de 20€


Découvrez maintenant mes

10 bonnes raisons de s’envoler vers les Alpes du Léman