Shopping — 25 mars 2013

Jeudi dernier, pour fêter le Printemps (et je me suis pressée de publier cet article, car la neige revient parait-il…) Truffaut a eut la belle idée de convier plusieurs bloggeuses autour d’ateliers pour s’initier à des activités DIY.
Au top pour quitter la grisaille parisenne…

Que l’hiver laisse la place au Printemps, définitivement !

 

Au programme de cette « Spring Party » :

> Un atelier « je customise mon Marcel »
Une vraie belle découverte des tissus thermo-collants de chez Truffaut. Les Liberty sont à tomber, j’ai vraiment adoré, et je suis partie sur un débardeur étoilé de différents Liberty (plus une étoile dans le dos).
Je pense que je vais poursuivre la customisation avec un nuage et quelques gouttes de pluie qui tombent et mon t-shirt fera certainement des jalouses cet été à Paris !

Customise t-shirt avec du liberty chez Truffaut

> Un atelier « jolis papiers de Pâques »
Un atelier qui me plaisait moins, donc je n’ai pas testé (il en faut pour tous les goûts) pour créer ses cornets de Pâques à l’aide de papiers, cartons, boutons, fils… ou alors des broches de fleurs en tissu à porter sur n’importe quel pull ou chemise. Why not, mais moins mon style ^^

Atelier DIY Pâques> Un atelier coiffure végétale
Après mon initiation à la création de bouquets de fleurs l’année dernière, me revoilà partie pour une leçon de création florale, cette fois sur un peigne à glisser dans un beau chignon, qu’une coiffeuse se proposait de faire pendant la soirée.

Atelier coiffure végétale

> Un atelier « Crochet de Stéphanie » du nom de notre initiatrice ^^
Et là, aussi inattendu que cela puisse paraître, je suis tombée sous le charme du crochet ! Et NON ce n’est pas un truc de mamie, au contraire c’est trop fun ! Truffaut propose pour cela de très nombreux style de fils, du Natura (le plus petit) au Hooked Spagetti (le plus épais – fait de t-shirt recyclé) disponible en couleur uni ou à motifs.
J’ai craqué pour une couleur prune et j’ai confectionné de mes petites mains cette petite panière.
Ma première fois, je jure, mais oui j’avoue avoir été bien aidée ^^Le résultat final fait plaisir : je vais pouvoir y ranger mes clefs en rentrant chaque soir à la maison.

Atelier crochet

La soirée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et créative… au -1 de chez MERCI, à la Cantine de la boutique. Une très belle adresse qui nous a réservé un accueil très gourmand, puisque j’ai dévoré une belle assiette veggie remplie de belles choses et bu un très bon smoothie :)
Les desserts me faisaient de l’oeil, mais je me suis retenue et le fait que ce n’était pas Gluten Free m’a bien aidé (un cheesecake et un crumble de fruits).

MERCI c’est aussi une très chouette boutique où j’aime acheter nombre d’articles que se soit pour la maison, la cuisine, en accessoire comme les sacs Jérôme Dreyfuss que j’adore, ou encore en papeterie avec leur choix de cahiers, stylos et masking tape ! Une adresse à retenir donc.

Merci aux équipes de Truffaut et MERCI de nous avoir si bien accueillies – une soirée pleine de découvertes et de rencontres !

Truffaut
Boutique la plus proche de chez moi :
85 quai de la Gare
75013 Paris
Ouvert 7 jours sur 7 : Du Lundi au Dimanche de 10h00 à 20h00 non-stop

MERCI
111, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Métro ligne 8 : St Sébastien Froissard

Et vous, vous êtes adeptes du DIY – création maison ? Qu’avez-vous récemment fait ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(6) Commentaires des lecteurs

  1. Bien évidemment cela fait plaisir d’être en possession de quelque chose d’unique, de customisé! Mais c’est encore mieux de savoir comment personnaliser les choses auxquelles on tient vraiment !

  2. Bien d’accord avec toi, la création c’est la vie et depuis le début de l’année c’est mon nouveau dada!
    Après les guirlande de grues et de petits chevaux, je m’attaque maintenant aux mobiles!

    • Ah génial… je veux voir des photos de tes réalisations :)

  3. Moi j’aime beaucoup les photos des DIY mais je n’en fais jamais ;-)

    • Je t’avoue que j’ai des périodes où je suis à fond, j’achète tout ce qu’il faut, et puis… j’arrête et je recommence avec autre chose ^^

  4. Pingback: Visite du Boutique-Hôtel ORiginal sur Beaumarchais à Paris | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>