2   +   3   =  

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas discuté beauté naturelle avec vous et il est temps d’y remédier, d’autant plus que j’ai découvert de supers produits récemment. Pour changer, je vais orienter cette article sous la forme de routines : visage, corps et cheveux en mettant notamment en avant les produits que j’ai emporté dans ma valise pour la Nouvelle-Zélande.

Je vais aussi y ajouter quelques produits must-have pour nos hommes si vous avez des cadeaux surprises à faire bientôt. Noël approche et les hommes aussi doivent faire attention à leur peau / cheveux.

Le temps de préparer ma salle de bain pour un petit shooting… je déballe tous les produits et je vous livre mes nouveaux inconditionnels.

Pour préparer mon voyage, j’ai fait des recherches sur la meilleure trousse de toilette que nous pourrions utiliser à deux – qui puisse nous suivre à travers nos escapades durant tout ce mois en Nouvelle-Zélande. Et nos yeux se sont portés sur une trousse voyageuse du site Trendhim qui propose un large choix de sacs pour homme et accessoires avec un joli cuir de buffle marron. Et l’homme adore le cuir ! La trousse de plie et se déplie et dispose de différentes pochettes : une très logeable et 2 plus simples. Et surtout un crochet qui permet d’accrocher la trousse dans toutes les salles de bain que nous allions croiser sur notre chemin. Et ce côté pratique a finit par nous convaincre…

Trousse toilette pour homme Trendhim

Trousse toilette pour homme Trendhim

Ma routine beauté visage

Pour info, et que vous puissiez mieux savoir si les produits dont je parle vous correspondent, voici mes préoccupations principales : hydrater, équilibrer ma peau mixte et avoir bonne mine. Je ne chercher pas à combattre de potentielles rides… car je n’en ai pas (encore). Ce qui perturbe mon entourage qui me qualifie de ‘vampire’ tellement je ne vieillis pas, ou du moins, les signes de l’âge ne m’ont pas encore frappé. #JeCroiseLesDoigtsQueCaDureEncore

Sachant qu’une routine beauté visage – chez moi – se compose de plusieurs produits :

Un nettoyant visage
Un gommage (une foie par semaine, le soir)
Une lotion / eau florale
Un correcteur à imperfections (si besoin)
Un serum (ici : Haute Prévention Aïny en direct d’Amazonie)
Une crème de jour (ici : Crème hydratante Bio abricot/aloe vera et karité de Maison Laget)
Une protection UV (ici : UVPlus SPF40 de Clarins)
Un soin teinté (ici : Effaclar de La Roche Posay)
Un illuminateur (si besoin pour masquer cernes et imperfections avec Eclat Minute Perfecteur Clarins)
Une poudre bronzante (Clarins ou Guerlain)
Un blush dans les tons de rose
Un soin lèvres pour hydrater (ici : Baisers Infinis de Aïny)
Et un parfum Roger & Gallet (ici : Gingembre rouge, mais j’adore toute la gamme)

Routine beauté du monde

Voilà, ma base de teint est faite.

Vous pouvez penser que c’est beaucoup pour certaines qui sont adeptes du « un produit tout-en-un » et pas beaucoup pour celles qui comme moi connaissent les bienfaits du layering – concept japonnais qui consiste à superposer les produits spécifiques à chaque besoin pour amplifier l’action des uns sur les autres.

Un super livre permet d’ailleurs de s’initier au layering (comme les japonaises) et je vous le recommande (en vente ici). Le soir… je nettoie mon visage, j’applique une lotion, mon sérum et une crème de nuit spécifique.

Ma routine maquillage

Je ne me maquille jamais, ou alors si peu que je ne me sens pas pertinente quat à vous parler de produits spécifiques. Je m’attache à avoir bonne mine, avec un teint uniforme et frais. Si j’ai le temps et envie, j’applique un mascara qui me donne un air ‘un peu plus sérieux’ et un rouge à lèvres (mais plutôt discret – du rose foncé souvent).

Ma routine beauté corps

Comme pour le visage, j’ai une routine beauté pour le corps… mais j’avoue y être moins assidue par manque de temps et parce que je dévoile moins mon corps que mon visage alors je repousse toujours le moment de faire un gommage, etc… Alors que j’adore ces dimanches soirs ‘cocooning’ où j’utilise tous mes produits.

Pour ma routine, j’utilise en ce moment :

Un gommage corps Clarins (Gommage Exfoliant peau neuve)
Un gel douche (ici : Crème de douche grenade de Weleda)
Une huile pour hydrater (celle de Leonor Greyl fait pour le coprs et les cheveux, pratique en voyage !)
Une crème hydratante et liftante – coup de coeur pour le Lift Fermeté de Clarins (son odeur… huumm)
Une gelée au Monoï de Tahiti Edelweiss pour un effet cryo relaxant à utiliser après l’effort physique et notamment parfaite pour soulager mes jambes post-rando. A 99,6% d’origine naturelle, sans parabène ni silicone ni PEG, ce produit est certifié Bio par Ecocert® et labellisé Cosmebio®
(ici : EQ Gel cryo-Relaxant produit dans le Pays-Basque, à Biarritz).
Testé et approuvé, le gel pénètre très rapidement sur la peau et donne une sensation de fraicheur grâce aux 3 actifs : huile essentielle d’eucalyptus (eucalyptus globulus), camphre et menthol. Le lendemain, c’est reparti !

NB : vous allez trouver que j’utilise beaucoup de Clarins, et pour celles qui ne sauraient pas, j’y ai travaillé longtemps donc j’ai eu beaucoup de produits, et aussi les produits sont top donc je continue à les utiliser !

Routine beauté du monde

Ma routine beauté cheveux

75cm de cheveux, forcément ça s’entretient un minimum… même si je vous avoue que je n’y passe pas tant de temps que ça. Et puis j’ai coupé avant de partir en voyage, pour avoir moins de soucis sur place. Car me laver les cheveux ça va encore, mais les sécher c’est une autre histoire, tant ils sont épais. Bref, voici les produits que je vous recommande si vous souhaitez avoir une belle crinière en un minimum d’effort.

Une huile (ici Leonor Greyl – qui s’utilise aussi pour le coprs et l’odeur est divine !)
Un shampoing (ici : Kevin Murphy – le top du top)
Un après-shampoing toujours !
Un masque (une fois de temps en temps car j’oublie souvent)
Une lotion en spray (à base de vinaigre de framboise pour éliminer les résidus de calcaire de la douche)
Une brosse et un démêlage matin et soir même si on pense que les cheveux ne sont pas emmêlés ! (ici : la version voyage de Olivia Garden)
Un bon sèche-cheveux (chez moi j’utilise le Parlux 3800 eco-friendly)

Du côté de l’Homme

Avant que je ne travaille chez Clarins, l’Homme avait du mal à utiliser des produits et puis le fait que j’en vante les mérites, petit à petit il s’y ai mis et ne quitte plus sa crème de jour ! Bon pour ce qui est d’utiliser d’autres produits, c’est toujours pas gagné mais je continue ma phase d’évangélisation… Et puis se laver le visage matin et soir et utiliser une crème hydratante c’est déjà la BASE.

Pour cela, il utilise le Baume Super Hydratant de Clarins (et je suis dingue de son odeur !), le nettoyant certains jours quand il y pense (donc tous les 36 du mois) et un parfum… Je viens de lui offrir une jolie bouteille personnalisée de chez Atelier Cologne (qui vient d’être racheté par L’Oréal Luxe ^^).

Vous avez des questions ? Vous souhaitez que j’approfondisse une routine en particulier ? J’adore parler « beauté » alors demandez-moi dans les commentaires 😉

Save

Save

Save