Après avoir découvert les maisons colorées de Paris, notamment dans le XIIIème, direction un quartier fleuri qui m’a beaucoup plu. Tant par ses couleurs, que par son zen et ses jolies fleurs. La Cité Florale se situe au sud de l’arrondissement, entre la Place de Rungis et le Parc Montsouris.
Véritable hameau hors du temps, constitué de rues pavées et d’une petite place.
Il s’agit là d’un quartier uniquement résidentiel où les maisons fleuries et souvent recouvertes de verdure font sentir que les habitants portent un soin particulier à préserver ce cocon.
Chaque rue porte un nom de fleurs : rue des Iris, rue des Volubilis, rue des Orchidées, rue des Liserons, …
En plus d’être fleuries, ces maisons sont souvent colorées… On reste alors dans les tons pastels : bleu, vert…
Si ce mini-quartier n’est composé que de maisons, c’est parce que le terrain était souvent inondé par la rivière Bièvre qui coulait juste à côté, si bien qu’il est devenu impossible d’y construire des bâtiments plus lourds.
C’est fort heureusement que ce petit havre de paix a été préservé des constructions modernes et autres gros immeubles.
Arrivée devant la petite place tout à fait charmante, faite de couleurs, de verdure et de nombreuses fleurs :
Zoom sur les belles fleurs du quartier :
C’est une promenade qui vaut le détour, notamment pour compléter une visite du Parc Montsouris, si vous ne connaissez pas encore.
Une autre rue, très colorée et très fleurie est la Rue Crémieux dans le 12ème, découverte il y a 6 ans alors que je venais tout juste d’emménager à côté, et que je passais devant tous les jours en allant attraper mon RER…
☆☆☆ N’oubliez pas notre Apéro-Blog Paris #3 le mercredi 5 septembre à 19h au Dupont Café ! ☆☆☆