Les Jardins de l’Imaginaire en Périgord

Après s’être levée tôt pour notre train vers le Périgord, nous sommes arrivées à Terrasson, une jolie petite ville qui laisse libre court à l’imaginaire… Le Périgord est si riche et si dense que les visites sont très nombreuses. Les villages, les châteaux, les jardins, les grottes, mais aussi les rivières, les forêts, les jardins et les sites panoramiques, tous se découvrent !

Le voyage continue. Terrasson-Lavilledieu, ville-jardin, porte du Périgord Noir se dessine sous nos yeux.
Le soleil est de sorti pour mon plus grand plaisir… cela fait +8 mois que je ne l’avais pas vu !
Je suis tellement contente d’être au soleil que je fais même abstraction du fait que j’ai oublié mes lunettes de soleil pour le week-end.

Terrasson ville-jardin

Terrasson en Périgord

La terrasse de l’Imaginaire Hostellerie**** nous attendait pour découvrir la gastronomie de la région. Dans nos assiettes, nous avons vu de la couleur et avons eu du bon goût !

L'Imaginaire Hostellerie **** à terrasson

L'Imaginaire Hostellerie **** à terrasson

Bouchées apéritives

Bouchées apéritives

L'Imaginaire Hostellerie **** à terrasson

Filet de bar et croûte d’olives noires, légumes croquants

L'Imaginaire Hostellerie **** à terrasson

Fraisiers chantilly au réglisse et glace au basilic

Le Périgord c’est aussi la région où de nombreuses usines ont décidé de s’installer, comme : les chaussures Repetto ou encore la décoration sur les porcelaines de la maison Hermès. Moins glam’ mais tout aussi connue : la célèbre « Charentaise » ! Et plus récent, le Slip Français.


Après ce bon repas, nous voici parties à travers le Jardin de l’Imaginaire où notre guide nous attendait. La balade dure habituellement 1h15, mais nous l’avons faite un peu en accéléré (à mon regret) car le programme de la journée était chargé.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance du jardin, et le fait d’avoir les infos du guide était un réel plus pour bien comprendre la démarche.

Les Jardins de l’Imaginaire sont un site unique en France et en Europe, et invitent à l’un des plus beaux voyage en Périgord Noir, dominant la vallée de la Vézère. Ils nous invitent à porter un regard nouveau sur notre environnement, sur les matériaux, la lumière et les couleurs, proposant ainsi un nouvelle lecture du monde.

13 étapes rythment la balade :

  1. Le Bois sacré
  2. Le Tunnel végétal
  3. Les Jardins élémentaires
  4. Les Terrasses
  5. Le Théâtre de Verdure
  6. L’Axe des Vents
  7. Les perspectives
  8. Les Jardins d’Eau
  9. La Roseraie
  10. Le chemin des Fontaines
  11. Le Jardin topaire
  12. Les Fleuves
  13. La Serre

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'Imaginaire

Les Jardins de l'ImaginaireLe plus insolite du Jardin pour finir : l’arbre à pizzas !

Les Jardins de l'Imaginaire : l'Arbre à pizzasOù manger ? L’Imaginaire Hostellerie**** – Place Du Foirail 24120 Terrasson

Quoi visiter ? Les Jardins de l’Imaginaire – Visite guidée de 1h10 (Billeterie Place de Genouillac – 24120 Terrasson) – Tél : 05 53 50 86 82 – www.jardins-imaginaire.com – Prix : 7,5 euros / adulte

Pour compléter ? Terra SuntBalade en bateau sur la Vézère pendant 4O minutes – Embarcadère : Ponton du Brasset (entre le parking de la Libération et l’Office du Tourisme – là où il faut acheter les billets) – Prix : 4 euros pour les adultes et 2,5 pour les enfants de 5 ans à 16 ans

Save

A propos 100driiine

Travel-addict depuis 2010, Sandrine s'envole à travers le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." chaque destination parcourue. Cliquez, Lisez, Voyagez !
Ce contenu a été publié dans Périgord, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les Jardins de l’Imaginaire en Périgord

  1. Carlota dit :

    J’aimerais beaucoup visiter ces jardins également et tes photos me donnent encore plus envie, elles sont juste magnifiques

  2. LadyMilonguera dit :

    Y a plus désagréable comme découverte !

  3. lalydo dit :

    Ca me plairait vraiment de retourner dans le Périgord!

  4. Lucie dit :

    De superbes photos qui nous donnent envie de repartir quelques jours dans le Périgord afin d’y découvrir toutes les facettes cachées de la région ! En tout cas, vos photos font une bonne pub à l’Imaginaire Hostellerie, cela ouvre l’appétit 🙂

  5. Xtinette dit :

    Très vert et très gourmand à la fois !

  6. Vince dit :

    Merci pour ce petit reportage bien illustré. Je veux bien une tranche de l’arbre à pizzas

Les commentaires sont fermés.