C’est l’heure de… La Photo Du Mois !
Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo Du Mois publient une photo en fonction d’un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème est « La vie en vert » !
Avec la (précise) petite explication suivante : La nature exulte, partout les petits oiseaux gazouillent, le vert recouvre les arbres et envahit villes et campagnes. Adeptes du « green living » et amis photographes, c’est l’occasion de capturer à travers vos objectifs les couleurs de notre belle planète, vos petits coins de verdure, voire de nous faire découvrir des initiatives écologiques aux quatre coins du monde. En ce mois de juillet, je vous propose donc de voir « la vie en vert » !
A la lecture du thème, je me suis dis que j’allais le traiter avec une belle idée de démarche écolo, tels les murs végétaux qui sont de plus en plus nombreux à naître dans les villes. Je connais celui du BHV dans la rue de la Verrerie à Paris… mais difficile d’en faire une belle photo. Et puis j’avais une photo d’un mur végétal pris dans la boutique Anthropologie de Londres, mais non j’ai préféré autre chose… de plus « green » !
Le vert c’est ce qui rend une ville plus agréable à vivre… on critique assez Paris pour son manque de parc et on félicite bien plus Berlin pour ses jardins énormissimes où on aime se perdre pour picniquer…
Alors j’ai opté pour cette photo, prise fin juin lors de mon voyage à Bruxelles, pour le festival Couleur Café, alors que je déambulais telle une vraie touriste, dans les rues, équipée de mon appareil photo. Je suis tombée sur cette vache (studieuse) sans doute échappée de la Cow Parade (dont je suis plus que fan !) qui tentait de se cacher dans la verdure de cette cours intérieure. On note que le lierre se sent comme à la maison et a gagné la totalité du mur… Comme je le dis souvent : « Nature always wins! »






Tiens ! Du lierre comme sur ma photo du mois, mais l’aminal présent n’est pas le même 😉
Je crois que ce le plus courant qui grimpe sur les murs, non ?
un très belle photo, et la vache donne un joli contraste
La vache est presque insolite en fait…c’est ce que j’ai bien aimé en prenant la photo 🙂
Joli cachette!
André(eric)Fernandes
J’adore les façades couvertes de lierres !
d’habitude je suis pas fan… ça fait trop genre monstro-plantes… mais sur cette photo ça va 😉
Très joli, on se croirait dans une cabane toute verte, en compagnie d’une drôle de copine !
J’aime bien le fait qu’elle porte une paire de lunettes… son coté inoffensif et studieux 🙂
Hey j’ai failli prendre en photo le mur végétal du BHV mais tu as raison, devenu trop moche ! Puis le mur du Jules&Jim mais pas eu le temps d’y retourner pour une belle photo de jour.
J’adore ta photo, super reposante, j’ai envie de poser une couverture à ses pattes et de m’endormir ! (oui j’ai un gros crédit de sommeil !)
Oui je confirme, tu dois avoir un sacré manque de sommeil 🙂 Bon dimanche miss !
Oh la vache! 😉
Trop drôle 🙂
la « cow parade » j’adore aussi!
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fan de ces vavaches customisées 🙂 Si j’avais de la place chez moi j’en achèterai sans compter !
trop cool
Merci pour ta visite 🙂
Ce n’est pas une vache Milka !
Ah !… le lierre !
J’adore la vache avec ses lunettes !
Joli et frais !!! J’adore …
Trop mimi cette petite vache à lunettes !
Trop fan aussi des murs végétalisés ! J’ai admiré celui du Quai Branly il y a quelques jours. Joli cliché, en plus avec la vache, trop top 🙂
elle a trouvé de quoi manger cette jolie vache ou elle cherche à se cacher.
J’aime bien aussi ces murs de maison recouverts de végétaux, mais il paraît que cela peut abîmer les murs, ou attirer certaines petites bêtes comme les araignées..
Hehe, j’adore, cette vache est vraiment adorable et la photo très jolie, bravo 🙂
Belle vache qui va se cacher dans le feuillage!
Elle est vraiment géniale cette photo ! et la bête à corne est terrible…
Bonne soirée
Annick
Oh que j’aime la vache au milieu du vert!
Ah j’avais vu la parade également à Bordeaux. Je ne savais pas que ces vaches avaient traversé la frontière !
C’est pas possible, comment est-elle arrivée là, celle-là.
En tout cas, pour le « tout en vert », c’est réussi !
Personnellement, j’aurais plutôt pensé à un cottage anglais !
ah oui la nature gagne toujours c’est ça qui est beau !! 😉 j’aime aussi la cow parade !!
Alors soyons gentil avec dame nature… sinon elle nous mangera tout cru !
J’aime beaucoup les façades en lierre mais après parfois ça fragilise la structure et il faut tout enlever 🙁
Ah les fameuses vaches des cow parades! J’en ai vu à Paris, New York et Rome! Celle-ci à l’air bien plus heureuse dans un environnement aussi bucolique!
Vachement sympa comme photo 😉
N’est-ce pas 😉
Cette vache est drôlement jolie!
Et ce mur de lierre! J’adore également! Tout à fait ce que j’aurais envie de faire dans un futur chez moi! 🙂
La cow parade… C’est amusant de dénicher ces belles bêtes au détour d’une rue!
Les vaches, c’est la classe, c’est pour ça qu’on en a tout plein en Suisse :-DD
hihi on n’en manque pas non plus dans nos jolies campagnes françaises… Mais la Cow Parade c’est le must !