la photo du mois thème sur les murs

C’est l’heure de… La Photo Du Mois !
Chaque mois, les blogueurs qui participent à la Photo Du Mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

 

Ce mois-ci, le thème est « Sur les murs ».

la photo du mois thème sur les murs

Pour tout vous avouer, je m’y suis prise à la dernière minute ce mois-ci.
Mais j’ai trouvé cette photo que j’avais prise lors d’une balade à Chartres et je trouve que c’est assez représentatif du thème de ce mois pour la bonne raison que : qu’est-ce que l’on regarde le plus souvent « sur les murs » ? Les panneaux d’indication / de direction (…) !
Surtout si vous êtes comme moi, avec un sens de l’orientation mal programmé à la naissance.
Toutes les visites, découvertes de nouvelles villes sont rythmées par ces fameux panneaux, dont certains donnent plus d’infos que d’autres… Ici on retrouve l’historique de la rue, ce que j’avais bien apprécié !

Et je voulais également partager avec vous la petite news du moment – que vous connaissez peut-être déjà… Sur les murs on trouve maintenant des clefs USB qui permettent de récupérer des données en tout genre – exemple de la clef qui se trouve Rue de Bretagne dans le 3ème à Paris (je n’ai pas encore pris de photos… mais je reviendrai vers vous avec un petit article dédié très bientôt…)

Bonne journée à toutes et à tous !!

 

A propos de l'auteur

Travel-addict depuis 2010, Sandrine s'envole à travers le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." chaque destination parcourue. Cliquez, Lisez, Voyagez !

Vous allez certainement aimer :

24 Comments

  1. J’adore cette rencontre improbable entre ce bon roi Henri et son cheval blanc, c’est mieux qu’une rencontre avec Ravaillac. Pour ma part, plus que les panneaux d’indication, je regarde, je scrute les murs à la recherche de tag, de graffiti, de trompe l’oeil, et autres murs peints.

  2. C’est quand même fort les noms des rues comme ça côte à côte !!! Dans le même genre ici on a la rue de Kandahar qui croise le Chemin de l’église 😀

  3. Très original !! c’est marrant ces 2 noms cotes à cotes….

    J’ai hâte d’en savoir plus au sujet des clés USB….

  4. Promis, je vous fais un article très prochainement sur le phénomène des clefs USB dans les murs… tout droit venu de NYC (apparemment) mais qui sévit déjà dans les rues de Paris, Lille… et je continue mes recherches!

    Merci à toutes et à tous pour vos visites, bonne fin de semaine 🙂

  5. J’aime bien regarder la signalétique des noms de rue quand je voyage, c’est très différent d’un pays à un autre! Bien vu en tout cas, pour le cliché de ces 2 panneaux!!

  6. Je partage cette passion pour les plaques de rues improbables… Dernièrement c’est un dénommé Couillard, premier colon français à Québec, qui avait retenu mon attention. Il fallait en avoir à l’époque pour se lancer à l’aventure!
    Bravo pour ce diptyque.

  7. alors ca, c’ est la photo du mois que je préfère!!!je n’ avais jamais fait attention au plaques de rues, maintenant je vais lever le bout du nez pour les voir!trop trop bien!

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.