Actu'Voyage — 21 octobre 2015

Cette année, les températures ont décidé de chuter dès le 15 octobre ! J’ai l’impression d’être frigorifiée à peine je mets le nez dehors… Alors pour prendre ce changement de saison du bon côté, je m’imagine souvent sur une plage en train de bronzer sous les cocotiers, et bizarrement ça m’aide à relativiser la grisaille parisienne !

 

Et vous, que faites-vous pour passer l’hiver de manière positive ? A moins que vous soyez fan de cette saison, et que vous êtes pressé de voir de la neige sur les trottoirs parisiens ? Car oui j’ai déjà entendu cela, de la part d’amis ou collègues et je n’ai jamais compris cet engouement ?!?

J’ai souvent parlé ici de l’île de la Réunion où je suis allée deux fois, ma meilleure amie vivant sur place, et j’ai aussi recommandé pas mal de blogueurs allant voyager sur cette superbe île… Et depuis quelque temps, j’ai surtout envie d’aller découvrir l’île Maurice, sa voisine-cousine.
J’imagine coupler le voyage avec l’île de Rodrigues – moins connue et plus authentique. Un bon plan pour décompresser de cette année tumultueuse, surtout sur le plan pro.

Je regarde alors attentivement les offres de voyage, les ventes privées, les photos, les articles de blogs… bref tout ce qui peut m’inspirer et m’aider à organiser ce voyage. Mais le temps me manque terriblement et finalement je me rends compte que mon envie de soleil est moins forte que mon besoin de décompresser, une fois rentrée du bureau. J’aimerais bien claquer des doigts et me retrouver au bord de la mer, sans avoir à organiser. En temps normal, j’adore organiser, programmer, chercher, fouiner les meilleures adresses, tout ça… normal pour une blogueuse voyage, mais certaines fois, j’ai aussi envie de repos et ceci de A comme organisation à Z comme farniente au soleil.

Voyage sur l'île Maurice

Vous connaissez RésaMaurice ?
Il est le parfait compagnon qui organise, depuis près de 15 ans, des voyages sur-mesure sur l’île Maurice. Et j’ai tellement envie de m’en remettre à lui… Pas vous ?
Ou plutôt à eux, puisqu’il s’agit de 7 experts, vivant sur place et connaissant tous les meilleurs hôtels et prêts à recommander les meilleures adresses aux meilleurs prix, avec ou sans vol compris.
RésaMaurice à même développé l’infographie montrant l’île Maurice comme The place to be cet hiver et retraçant 6 bonnes raisons de s’envoler vers Maurice. J’aime bien le clin d’oeil à mes « 10 bonnes raisons » et aussi le fait que l’infographie ne parle que de 6 raisons.
Si je réfléchis bien, la 7ème serait de poursuivre ma chasse aux Gouzou – personnage street art peint par l’artiste Jace sur la Réunion principalement, mais aussi à Mayotte et Maurice. Et pour les raisons 8 à 10, finalement, je ne demande qu’à me rendre sur place pour les vivre !

Infographie Maurice the place to be cet hiver

 RésaMaurice
Séjours sur-mesure sur l’île Maurice
www.resamaurice.com

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Ca fait vraiment rêver ! Surtout en cette période hivernale, glaglagla :))))

    • C’est exactement ça… Et encore plus à l’annonce que cet hiver sera le plus froid que l’on va connaître depuis plus de 100 ans en France !
      Je veux fuire…

  2. C’est vrai que ça donne envie, j’appelle l’île Maurice « l’île tentatrice »! Je m’imagine déjà su la plage, en train de goûter aux différents plats aux saveurs créoles, pour ensuite passer la soirée dans un hôtel de luxe. C’est ma vision d’un voyage parfait.

  3. L’île Maurice est bel et bien l’endroit idéal pour se défouler et profiter du charme de la nature. J’ai déjà visiter Chamarel, la plage de Grand Gaube et celle de Blue Bay. Et je ne vous dit pas plus parce que c’est paradisiaque. La couleur de la mer, la nature, et les parcs sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>