Me voici plongée dans mes photos du Canada où j’ai passé 3 semaines l’été dernier dont une à Montréal pour le mariage d’une amie. J’aime beaucoup l’ambiance de Montréal. Alors que nous séjournions à l’Hôtel Zéro 1 nous avons fait la découverte du bar Le Mal Nécessaire situé juste en face dans le quartier de China Town.
Un bar à connotation Tiki imaginé par Dave Schmidt, déjà à l’origine de différents lieux à la mode comme la taqueria Maïs, le Café Sardine, le bar Datcha et d’autres lancés avec ses co-propriétaires.
Ce qui m’a attirée en premier ?
Forcément la superbe enseigne lumineuse verte en forme d’ananas #AnanasForever !
Et son côté underground ou encore speakeasy car rien ne laisse présager qu’il y a un super bar à cocktails dans cette rue principale de China Town… En effet, l’entrée se fait très discrète et commence par un escalier sombre.
Un fond de musique se fait entendre… bref il fallait que j’y accède et je n’ai pas été déçue. L’accueil est adorable et le menu appelle à tester chacun des cocktails…
La décoration est faite dans le style polynésien à la fois chic et kitsch, avec une touche de tiki mélangé à de l’ananas sous toutes ses formes. J’adore !
Une fois installés, l’hésitation entre des dizaines de cocktails s’installe… Tous me faisaient envie ! L’homme était confronté au même dilemme. Pas grave, nous étions en début de soirée, donc nous avions le temps de profiter d’un, deux, … trois verres ! J’ai bien aimé l’idée que le menu présente également la forme du verre dans lequel sera servi le fabuleux breuvage…
C’est trop bon, on en redemande, alors 2ème tournée par ici !
Pour ceux qui ont peur que l’alcool ne monte trop vite à la tête, le bar propose aussi une jolie carte de choses à grignoter, plutôt dans le style asiatique… Normal nous sommes en plein China Town. Nous allions ensuite dîner dans le quartier, donc nous nous sommes contentés de… boire.
Pourquoi un tel nom de bar ?
A l’origine si on traduit en anglais on obtient ‘The necessary evil‘ qui représente alors les dangers de l’alcool pour les personnes qui œuvrent dans le milieu… cette fameuse dualité entre travail, plaisir et risque. Mais comme il n’y a pas de plaisir sans risque, alors profitons-en – Cocktail maestro !
H2Z 1J5 Montréal
www.lemalnecessaire.com