Le temps d’un week-end, direction Bruxelles ! La visite de la ville était sur le samedi et comme vous avez été nombreu(x)ses à me conseiller de visiter également Bruges, dans mon précédent article ici, alors le dimanche a été consacré à cette ville, sublime! Merci je ne regrette pas le déplacement.
Question hébergement, j’ai hésité entre plusieurs propositions qui m’avaient été faites :
– L’Hôtel Bloom : Superbe mais un peu éloignée des points que je voulais faire
– Le Vintage Hôtel : Décalé et fun !
– L’Hôtel Pantone : et là je n’ai pas pu résister à l’appel du marketing à haute dose !
Je me suis donc dirigée vers la Place Loix, proche de l’Avenue Louise, pour séjourner dans cet hôtel, haut en couleurs !
Chaque chambre, c’est un univers, et une harmonie de couleurs mis en avant par leur pantone respectif. De quoi se réveiller en couleur !
Plus d’infos sur leur site Internet : www.pantonehotel.com
Comme endroit pour sortir, on m’a conseillé les jeux d’hiver dans le bois de la Cambre ou bien le Mirano Continental. Mais pas eu le temps de tester !
Le week-end de ma visite, 24-26 juin, était l’occasion du Festival Couleur Café ! 6 styles de musique différents : Funk, soul & pop and Hip-Hop, Latino rythmes, Afro world, Balkan beats et Dance, avec des noms comme Ziggy Marley et Seal.
Plus d’infos ici : www.couleurcafe.be
Et puis l’occasion aussi de faire un tour au Musée d’Ixelles, pour l’exposition « Explosition, l’art du graffiti à Bruxelles » qui se tiendra jusqu’au 4 septembre 2011. Le but de cette expo est de mettre en avant 25 ans d’art urbain développé dans les rues de Bruxelles !
Avec des oeuvres de Bonom, Byz, Defo, Denis Meyers, Diogène, Eyes B, Sozyone Gonzalez, Hell’O Monsters, Koor, Jean-Luc Moerman, Obêtre, Parole, Plug, Arne Quinze et bien d’autres. Infos ici !
Et pour découvrir d’autres attractions de la ville, sans attendre :
Cliquez ici : 10 bonnes raisons de s’envoler pour… BRUXELLES !