Ce week-end dans le Périgord n’aurez pas été aussi agréable si je n’avais pas découvert ce superbe Hôtel & Spa dans lequel nous avons eu la chance de séjourner et dîner : Les Glycines aux Eyzies. Aux abords d’une petite gare de campagne, au calme, est logé ce charmant 4 étoiles avec son parc, sa belle piscine extérieure en pleine verdure et surtout son accueil chaleureux. Une seule envie : y retourner vite !
Avant de se retrouver pour dîner (séjour entre amies), j’ai visité ma chambre, pris le temps d’une douche pour effacer les premières traces de fatigue de la journée et retrouver mes copines blogueuses (aussi) dans le bar de l’Hôtel pour une coupe de champagne. Les chaleureuses couleurs de l’espace bar invite à la détente.
Les Glycines, qui célèbrent plus de 150 ans, sont maintenant classées 4 étoiles aux Châteaux & Hôtels Collection (3 étoiles en 2013 lors de ma visite) et bénéficient d’une situation unique entourées d’habitats troglodytes et autres grottes.
La bâtisse d’origine date de 1862 et abritait autrefois une ferme, remplacée rapidement par un relais de poste. Puis au 20ème siècle, c’est l’aventure du chemin de fer, rendu nécessaire par l’exploitation des mines de kaolin de la région, qui transforme le lieu en hôtel-restaurant.
Retrouver du violet me fait plus que plaisir, puisque c’est vraiment une de mes couleurs préférées. Même si aux beauxou jours j’aime plutôt m’entourer de vert menthe et rose.
La terrasse avec cette vue sur le parc et la piscine extérieure au loin est juste parfaite et m’a fait regretté de n’y dormir qu’une seule nuit. Dès ce point de vue je savais qu’ilf allait que je revienne avec mon homme… Un très bel endroit pour passer un week-end reposant au vert comme je les aime.
Ce n’est pas le tout, mais un dîner gastronomique nous attendait et pour rien au monde je n’aurais laissé ma place (de gourmande !). Confortablement installées, nous avons assisté au défilé des plats, avec au menu :
Tourain revisité – Foie gras de canard IGP mi-cuit au torchon, poudre d’orange et glace Mangue/Galanga
Langoustine de Loctudy, en tempura, citronnelle, ananas et glace tomato/curry
Filet de veau rôti aux girolles fraiches, émulsion lard Gascon et mousseline de petits pois
Les framboises du pays en macaron glacé, chocolat blanc mousseux aux fragrances de rose
Un pur délice comme vous pouvez le deviner rien qu’aux photos !
Et j’aime d’autant plus que 100% des produits utilisés par le restaurant sont des produits frais qui résultent du jardin potager installé tout à côté de l’hôtel.
Une très bonne soirée en bonne compagnie avec de superbes découvertes gustatives… Il est temps de rejoindre ma chambre pour une bonne nuit de sommeil et de doux rêves… périgourdains, bien sûr !
Le lendemain matin, le petit-déjeuner est servi dans la partie brasserie de l’hôtel-restaurant et la salle est baignée par le soleil. Que c’est agréable !
Après avoir pris mon thé gourmand, je suis allée me promener dehors pour découvrir le fameux potager tant décrit la veille au dîner, et puis la piscine et le parc arboré…
Définitivement un lieu où j’ai aimé passer du bon temps – un véritable havre de sérénité !
Les Glycines
4 Avenue de Laugerie
24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
www.les-glycines-dordogne.com
Où manger ?
1862
Restaurant gastronomique
Menu à partir de 65€
Le Bistrot des Glycines
Du lundi au samedi de midi à 14h