Le week-end en Périgord n’aurez pas été aussi agréable si je n’avais pas découvert ce superbe hôtel dans lequel nous avons eu la chance de séjourner et dîner : Les Glycines aux Eyzies. Aux abords d’une petite gare de campagne, au calme, est logé ce charmant Hôtel-Restaurant***, avec son parc, sa belle piscine extérieure et surtout son accueil. Une seule envie : y retourner !

Avant de se retrouver, j’ai pris connaissance de ma chambre, pris une douche pour effacer les premières traces de fatigue de la journée, et retrouver mes copines blogueuses dans le bar de l’Hôtel pour une petite coupe de champagne en compagnie de André Barbé, Directeur général de la SEMITOUR.
Les Glycines, qui célèbrent leur 150 ans, sont classées 3 étoiles aux Châteaux & Hôtels Collection et bénéficient d’une situation unique entourées d’habitats troglodytes et autres grottes.
La bâtisse d’origine date de 1862 et abritait autrefois une ferme, remplacée rapidement par un relais de poste. Puis au 20ème siècle, c’est l’aventure du chemin de fer, rendu nécessaire par l’exploitation des mines de kaolin de la région : voici comment, en résumé, les Glycines deviennent un hôtel-restaurant.

Les chaleureuses couleurs de l’espace bar invite à la détente, et rassurent.
Retrouver du violet me fait plus que plaisir, puisque c’est vraiment ma couleur, même si avec les beaux jours, je suis plus branchée bleu azur, vert menthe, et rose ^^

Les Glycines aux Eyzies

L’accès à la terrasse et la vue sur le parc et la piscine extérieure au loin est juste parfait. Un très bel endroit pour passer un week-end green comme je les aime.
Vous comprenez mieux pourquoi je vous dis que j’ai très envie d’y retourner !

Ce n’est pas le tout, mais un dîner gastronomique nous attendait et pour rien au monde je n’aurais laissé ma place, gourmande que je suis. Confortablement installées, nous avons assisté au défilé des plats, avec au menu :

Tourain revisité - Foie gras de canard IGP mi-cuit au torchon, poudre d'orange et glace Mangue/Galanga

Tourain revisité – Foie gras de canard IGP mi-cuit au torchon, poudre d’orange et glace Mangue/Galanga

Langoustine de Loctudy, en tempura, citronnelle, ananas et glace tomato/curry

Filet de veau rôti aux girolles fraiches, émulsion lard Gascon et mousseline de petits pois

Les framboises du pays en macaron glacé, chocolat blanc mousseux aux fragrances de rose

Un pur délice comme vous pouvez le deviner rien qu’aux photos !
Et j’aime d’autant plus que 100% des produits utilisés par le Restaurant sont des produits frais, et tout est fait maison, en résulte le jardin potager installé juste à coté de l’établissement.

Très bonne soirée, mais il commence à se faire tard, et la journée de dimanche s’annonçait très riche, alors je file dans ma chambre faire de doux rêves… périgourdains, bien sûr ^^

Chambre hôtel les Glycines

La partie petit-déjeuner baignée par le soleil était juste un régal pour prendre son thé le matin…

Les Glycines aux Eyzies

Je décide de partir faire une petite balade matinale pour aller faire un saut au jardin potager, dont on a tant parlé la veille au dîner :

Chambre hôtel les Glycines

Jardin potager restaurant les Glycines

Définitivement un lieu où j’ai aimé passé du temps !

Et je ne peux pas finir cet article sans vous parler de ma dernière trouvaille.
Désormais mes futurs voyages seront bien accompagnés puisque j’ai trouvé un compagnon parfait, ou plutôt devrais-je dire ‘une‘ puisqu’il s’agit de ma nouvelle valise : la Delsey Hélium dont je suis trop fière !
Je n’aurais jamais pensé pouvoir dire cela d’une valise, mais elle est juste top !
Super logeable et pratique avec ces compartiments à l’intérieur, agréable à manipuler avec ses roulettes qui tournent en 360°, hypra silencieuse dans la rue, rapide, elle roule, non mieux elle glisse sur les trottoirs et la taille cabine est idéale pour pouvoir se faufiller rapidement entre les personnes sur les quais de gare ou accélérer entre 2 terminaux d’aéroports, et sans oublier les couleurs disponibles : rose, jaune, bleu, vert menthe, violet…
Bref… je suis séduite par ma Delsey bleu azur qui m’a accompagnée en Périgord !

Delsey Hélium bleu azur

Quoi mettre dans sa valise de week-end ?

Delsey Hélium 2013

Où manger ?

1862
Restaurant gastronomique
Menu Entrée, plat et dessert à partir de 58€ (plat à 33€)