10   +   5   =  

Hello ! J’espère que votre lundi s’est bien passé ? Je suis contente de partager avec vous mon week-end passé dans les Châteaux de la Loire que j’ai vécu comme une parenthèse enchantée après avoir eu une rentrée plus que chargée et mouvementée au bureau ! Je connaissais peu la région pour avoir seulement visité le Château de Chambord, en famille étant plus jeune et j’étais donc contente d’en découvrir davantage. Cap sur la Loire !

 

Comme toute escapade organisée sur un week-end – le temps file toujours à toute vitesse. Le programme était chargé et j’en ai pris plein les yeux. Au passage, je remercie le soleil qui a su habilement pointer le bout de son nez aux moments les plus opportun et merci surtout au Comité Régional du Tourisme de la Vallée de la Loire, à l’initiative de ce blogtrip auquel j’ai participé avec 2 acolytes : Géraldine de Happy-City et Yann de Escale de Nuit.

En à peine 1h de train au départ de Paris, nous voici arrivés à Saint-Pierre des Corps où nous attendait notre hôte régional, prête à nous faire parcourir la région à bord de notre voiture tout confort (louée grâce aux services de Carigami – comparateur de location de voitures en France depuis 2008).

Nous voici partis en direction de Loches pour visiter cette cité médiévale avant de rejoindre notre hébergement pour la soirée.

Loches possède une étonnante richesse patrimoniale qui fait d’elle une jolie cité médiévale au cœur des Châteaux de la Loire. Du Donjon, érigé au 11éme siècle au Logis royal, demeure de Agnès Sorel, cette cité vaut vraiment de s’y arrêter et de flâner dans ses ruelles.

C’est parti pour quelques photos de la Cité Royale :

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

L’ancienne collégiale Notre-Dame, actuelle église saint-Ours :

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Loches cité médiévale

Pour finir la visite par le Donjon construit par Foulques Nerra – 4ème comte d’Anjou – entre 1013 et 1035. Il est l’un des plus anciens donjons d’Europe encore conservés. Du haut de ses 36 mètres, la tour maîtresse est encadrée de nombreuses constructions qui renforcent le site défensif entre le 11ème et le 15ème siècle.

Loches cité médiévale

Visite de Loches
Appartient au réseau des Villes et Pays d’histoire
Office du Tourisme
Place de la Marne
37601 Loches
www.ilochesyou.com

Save