Après les 50 nuances de bleu racontées lors de mon voyage aux Maldives, voici à présent les 50 nuances de vert après un séjour passé dans la région Centre, et plus précisément dans le département de l’Eure-et-Loir entre Chartres et Dreux.

Pour démarrer ce séjour, nous avons quitté Paris un dimanche après-midi pour rejoindre tranquilement notre maison d’hôtes, située entre Chartres et le très beau château de Maintenon.
Nous avons eu beaucoup de chance, puisque le week-end dernier, la température avoisinait les 30°C et le soleil nous a fait prendre de belles couleurs, de quoi rentrer sur Paris avec une bonne mine !

Nous avons trouvé très facilement notre hébergement – La Ferme de Bouchemont – et une fois garés sur le parking, nous nous sentions déjà dans un espace protégé, comme à la maison. La sensation était très agréable.
Nous voulions profiter de la fin de journée pour vagabonder autour de cet hébergement, mais finalement la beauté et le calme du lieu aura eu raison de moi… j’ai préféré m’allonger dans un transat à prendre un goûter en lisant mes magazines… Ca fait du bien la campagne – surtout quand elle est si belle et à 1h (du sud) de Paris.

En 2015, Soizic et Stéphane se sont lancés dans un projet fou : celui de redonner vie à un ancien corps de ferme et moulin à blé – dépendance du château d’Esclimont accessible à 10 minutes de marche à pieds, pour en faire un lieu idéal de réception (mariages, anniversaires, séminaires professionnels, …) avec des chambres d’hôte attenantes. Le lieu était déjà exploité avec des chambres d’hôte mais la passion en décoration intérieure de Soizic fera qu’ils ont quand même tout revu depuis. Et surtout entrepris de lourds travaux pour le grand bâtiment qui sert aujourd’hui de salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes. 4 mois de travaux plus tard, les premiers mariages ont été célébrés à l’été 2016… et depuis le lieu ne cesse de désemplir !
J’ai été émerveillée et très admirative de l’énergie mise par ce jeune couple à faire vivre cet endroit. C’est un projet de vie, un très beau projet.

Pour résumer les prestations de la Ferme de Bouchemont, il y a :
– 3 chambres d’hôte double
– 1 suite familiale de 80m2 (jusqu’à 6 personnes)
– 1 salle de réception pouvant accueillir 160 personnes avec des prestations connexes de traiteurs et DJs
– 1 salle de séminaire pouvant accueillir jusq’à 80 personnes
– Soizic est décoratrice d’intérieur, elle peut alors imaginer tout type de décoration pour vos évènements
– C’est aussi une très bonne table d’hôte, tous les soirs, sauf le dimanche
– Le tout, dans un cadre bucolique, chaleureux et serein

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de BouchemontLa Ferme de Bouchemont

La Ferme de BouchemontPour cette soirée, nous avions la chambre ‘Un air de Printemps‘ qui collait parfaitement au thème ‘Partie de Campagne’ de notre séjour en Eure-et-Loir !
Nous étions au 1er étage, et nous pouvions profiter certes du jardin, mais aussi d’un espace commun avec salon cheminée et cuisine pour prendre thé ou café (gratuit) et se connecter au wifi (gratuit).

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont
Gros coup de coeur sur la déco qui est à la fois chinée et vintage avec une touche de modernité, dans le choix des coloris et matériaux, mais aussi du retravail de certaines pièces chinées. Je me serais bien vue vivre ici !

Notre chambre donnait sur le jardin, et était très spacieuse, avec un espace couchage et un espace salon avec une grande armoire, de quoi nous donner envie de rester la semaine… définitivement, j’adore le gris.

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de BouchemontLa Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

La Ferme de Bouchemont

Il La Ferme de Bouchemont

Il faisait tellement beau ce soir là, même aux alentours de 20h, que nous avons pu dîner dehors, notre premier de l’année en France, ça se fête un 6 mai ?

Le décor était tellement agréable… qu’on se laissait bercer par le simple bruit des oiseaux.

Dner à La Ferme de Bouchemont

Nous avons profité jusqu’au dernier moment de la terrasse, pour ensuite aller découvrir à pieds le château d’Esclimont qui nous faisait envie après avoir écouté l’histoire de ce corps de ferme… Et puis à travers le bois, c’était une bonne balade digestive et il faisait encore très doux dehors.

Après cela, une bonne nuit de sommeil s’offrait à nous, et cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi. Un vrai sommeil réparateur !

Place au petit-déjeuner… qui nous est servi dehors ! Mon meilleur moment de la journée, quand il est à l’extérieur, et dans un cadre aussi charmant.
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la tonnelle, tout près de la marre aux poissons.
Ombragée de verdure, elle était le lieu magique pour notre premier petit-déjeuner dehors de l’année (en France).

PDJ à La Ferme de Bouchemont

(+++) Ce que j’ai beaucoup aimé :

– L’arrivée dans l’enceinte de l’ancienne ferme et les éléments de décoration floraux
– L’accueil super agréable de nos hôtes et leur bonne énergie
– L’histoire du lieu
– La décoration de la chambre d’hôte et le jardin
– Le fait qu’il n’y ait pas de télévision dans les chambres, vive la détox !
– 1 seule serviette de bain par personne dans la SDB, merci pour l’environnement
– La possibilité de pêcher dans l’étang juste en face, pour les amateurs
– La proximité avec le château de Maintenon et Chartres, notamment pour profiter des illuminations nocturnes de la ville qui ont lieu d’avril à octobre

(—) Ce que j’aurais ajouté :

– Une playlist musicale adaptée au lieu – j’avais envie de jazz ce soir là

La Ferme de Bouchemont
11 Rue de la Remarde
28700 Bleury-Saint-Symphorien
www.la-ferme-de-bouchemont.com
Chambre double à partir de 120€ (PDJ compris)
Table d’hôtes : 29€ / pers. sur réservation