Le verdict est tombé, la filiale du groupe de presse The Economist a publié son classement des villes les plus agréables à vivre et l’Australie domine domine largement avec 4 de ses villes dans le Top 10 ! La Nouvelle-Zélande n’est pas en reste puisque Auckland est classée 10ème.
Cette année, Melbourne a chipé la vedette à Vancouver qui était pourtant en tête du classement semestriel.
Plusieurs critères sont pris en compte : La stabilité sociale et politique, Le taux de criminalité, L’accès à des soins médicaux de qualité, La vie culturelle, L’environnement, La scolarité, Les infrastructures.
Voici le Top 10 du classement 2011 :
1 – Canada Vancouver
2 – Australie Melbourne
3 – Autriche Vienne
4 – Canada Toronto
5 – Canada Calgary
6 – Finlande Helsinki
7 – Australie Sydney
8 – Australie Perth
9 – Australie Adelaide
10 – Nouvelle-Zélande Auckland
« L’Australie, avec une faible densité de population et un taux de criminalité relativement bas, continue d’avoir sur son sol plusieurs des villes les plus agréables à vivre »
L’explication peut-être de tous ces petits lieux bien agréables, où l’on peut prendre son temps et prendre plaisir à siroter sa bière en mangeant une barquette de frites…
C’est alors que j’ai découvert le Ponyfish Island qui est un bar situé juste en dessous du Yarra Pedestrian Bridge – sur une sorte de petit île donc, en plein cœur du centre business de la ville.
Vous pourrez encourager les filles qui s’entrainent à l’aviron sur Yarra River :
Ou saluer les canards qui se baladent :
++ Je viens de trouver un super article sur « pourquoi Melbourne est la ville la plus agréable à vivre ? » illustré de plein de bonnes idées pour en profiter !