6   +   3   =  

Sydney fait partie de la région New South Wales en Australie, à 10 000 km au Nord de Melbourne.

Je me suis rendue compte que Sydney était le fief des français expatriés en Australie. Pas un coin de rue sans entendre parler un français. Mais vu la météo de Melbourne, je comprends ce souhait de vivre davantage « au soleil ».

 

Pour parler actualités, en ce moment a lieu le Sydney Summer Festival du 7 au 29 janvier, comme tous les ans, la ville s’anime autour d’évènements artistiques, musicaux, et c’est aussi l’occasion de découvrir des lieux où l’on a pas forcément l’habitude d’aller.
Beaucoup de bars et restaurants offrent des menus spéciaux à des tarifs très attractifs.
Le Festival dure 3 semaines et propose une programmtion riche de plus de 80 évènements invitant 500 artistes d’Australie et d’ailleurs sur les thèmes de la danse, du théâtre, de la musique, des arts visuels, etc…
Retrouvez plus d’infos ici : www.sydneyfestival.org.au

Sydney

A noter dans vos agenda la date du jeudi 26 janvier : Australia Day !
Juste une bonne excuse de faire la fête et de célébrer la chance d’habiter l’Australie – ce magnifique pays !
Retrouvez les infos ici : www.australiaday.com.au

Du 20 janvier au 5 février : célébration du Chinese New Year !
Cette fête s’organise autour d’évènements culturels, de marchés, de visites, d’expositions et autres plaisirs… pour la plupart gratuitement. 2012 est l’année du Dragon : un des plus puissant et chanceux signes dans le zodiac chinois.
La date à retenir est celle du 29 janvier 2012 pour assister à la Twilight Parade qui va animer et illuminer les rues de Sydney avec de nombreuses lanternes, projections et plus de 2 500 danseurs, acrobates, joueurs d’arts martiaux…
Toutes les infos ici : www.sydneychinesenewyear.com

Sydney ne serait pas Sydney sans son surf !
Retenez la date du 16 février pour la nuit des nuits du surf qui se déroulera à Manly pendant l’Open de surf d’Australie et défilera à cette occasion le gratin des surfeurs ! Kellyyyyyyy ^^

Pour ne rien manquer de l’actualité de la pétillante ville de Sydney, cliquez sur le site Internet : www.sydney.com

Ayant passé une bonne quinzaine de jours dans la ville de Sydney, en vadrouillant un peu dans tous les quartiers, je vous livre à présent mes :

10 bonnes raisons de s’envoler pour… SYDNEY !