J’avais volontairement gardé un peu de Madère à vous raconter, car une fois sur place, tout le monde disait que c’était une top destination pour les fêtes de fin d’année, et surtout le réveillon.
Alors comme je suis sûre que beaucoup d’entre vous se pose la fameuse question « Tu fais quoi pour le 31 ? » alors voici la réponse : décollage immédiat pour Madère !

 

Madère est l’une des régions autonomes du Portugal, un archipel situé dans l’Océan Atlantique, au niveau du Nord de l’Afrique. Parmi les nombreuses îles et îlots de la région, seulement deux sont habitables : l’île de Madère
et l’île de Porto Santo à seulement 2h de Ferry de Funchal.

Porto Santo Madère

Porto santo Madère

Porto Santo Madère

Et comme je vous le disais, avec son climat à la fois méditerranéen et tropical, il s’agit d’une destination idéale à tout moment de l’année. En plus d’être une île magique et propice à la faune et la flore.

En été, Madère devient une station balnéaire surchargée alors que tout au long de l’année il s’agit d’une destination paisible d’éco-tourisme. Madère serait une formidable mosaïque de couleurs dans la palette de tout artiste.

Paysages de Madère, Portugal

Paysages de long des levadas à Madère

Randonnée le long des levadas à Madère

L’île s’inscrit d’ailleurs au Patrimoine Mondial de la Nature de l’UNESCO depuis 1999. L’île est encore plus époustouflante pendant le Carnaval de Madère et le Festival des Fleurs.

Fête des Fleurs de Madère au Portugal

Fête des Fleurs de Madère au Portugal

Le marché aux fleurs à Funchal Madère

Du 6 à 13 Février, Madère se transforme en une énorme fête et devient définitivement l’une des meilleures fêtes de rue Européenne.
Le carnaval s’ouvre toujours un samedi et c’est le jour où le plus grand défilé descend dans la rue. Ce défilé s’appelle le Défilé Allégorique et exige une préparation intensive.
Les groupes de Samba jouent de la musique dans les rues. Des milliers de personnes s’habillent en tout type de costumes du simplement extravagant au carrément excentrique. La fête continue non-stop du lever du soleil au coucher et puis encore jusqu’à l’aube du lendemain matin pendant les trois jours qui suivent jusqu’à Mardi Gras.

Il faut le vivre !

Retrouvez ici mes :

<< 10 bonnes raisons de s’envoler vers Madère ! <<