Madère est démunie de plages de sable fin comme j’ai pu vous le dire, mais Porto Santo est une petite île au Nord de Madère qui la complète magnifiquement bien avec ses eaux turquoise, sa baie de 9 kilomètres et ses paysages surprenant. Une fois à Madère, assurez-vous de faire escale à Porto Santo, vous ne serez pas déçus.

 

Et si vous avez opté pour une visite sportive de la première, vous aurez de quoi vous reposer sur la seconde…

Les habitants sont d’une sympathie et d’une hospitalité qui vous feront tout de suite oublier le stress de notre chère capitale… Porto Santo offre une gigantesque plage de sable fin et doré et des petites piscines naturelle d’eau de mer, que vous trouverez au hasard de balades autour de l’île.
En plus de la plage, le village de Vila Baleira regorge d’histoires d’un passé plus ou moins lointain comme la maison aujourd’hui musée, où Christophe Colomb a séjourné.

L’île se parcourt très facilement (et rapidement) en jeep 4×4, en vélo, en quad, ou encore à pieds… tous les moyens sont bon pour profiter de la beauté de ses paysages, très différents d’un point à l’autre de l’île. Une grosse matinée (bien organisée) peut suffire à en faire le tour…

En résumé, Porto Santo est proche de Madère et pourtant si différente et si attirante en même temps ! Vous ne pourrez pas aller à Madère sans visiter sa cousine…

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Porto Santo Madère

Et alors le must-du-must c’est de pouvoir manger les pieds dans le sable et c’est ce que propose cet excellent restaurant : Pé Na Agua avec une cuisine locale très raffinée – un régal pour les yeux avec la vue sur l’Océan et les papilles pour le goût dans les assiettes…

Manger les pieds dans le sable à Pé Na Agua Porto Santo

Pé Na Agua Porto Santo

Dessert du Pé Na Agua Porto Santo

Et pour l’apéro, n’oubliez pas de goûter LA boisson Brisa au maracujà – bien agréable quand il fait chaud.

Pé Na Agua Porto Santo

Ce premier article sur Porto Santo n’est que teasing de la suite, avec le tour de l’île en photos que je vous réserve… D’ailleurs, je me demande encore si je n’ai pas rêvé !