Madère Portugal — 24 mai 2012

Le 9 mai dernier, je m’envolais vers Madère. J’étais tellement heureuse de pouvoir découvrir cette destination en « voyage organisé » et d’autant plus que l’île était sur ma liste depuis quelques années. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas toujours nécessaire de faire un très long voyage pour découvrir un petit coin de paradis.

 

Le thème de ce voyage blogueurs était largement dédié au bien-être puisque Madère s’y prête idéalement.
Nous avons donc visité et pratiqué un grand nombre de Spas. Je suis rentrée sur Paris, dééétendue ^^ et avec de belles images plein la tête – qu’est-ce que ça fait du bien !

Ce voyage a été organisé par Transavia.com – la compagnie aérienne low-cost détenue à 60% par Air France et à 40% par KLM. Créée en 2007, Transavia.com dessert principalement les pays du bassin méditerranéen, avec des vols moyens courriers donc (vers  30 destinations au départ de Paris, 11 de Nantes et 3 de Lyon). Pour cela, 8 avions 737-800 de 186 sièges sont disponibles, tous mono-classe et mis en service dans une démarche d’éco-conduite.
Lionel Guérin, le fondateur, est d’ailleurs l’auteur du Blog TravelGreen.fr dans le monde du tourisme durable.
Et je suis « pour » cette démarche éthique !
L’éco-conduite c’est quoi ? Par exemple, les pilotes sont tenus, lors de la phase d’atterrissage, de descendre en pente, plutôt qu’en palier, ce qui permet une vraie économie de carburant, et une pollution moins importante. Aussi, le pilote est chargé d’annoncer l’empreinte écologique du vol en fin de voyage. Sur le vol retour entre Porto et Paris, nous avons dépensé 32 litres de kerozen par passager. Je n’ai pas vraiment d’élément comparatif à donner, puisque c’est la première fois que je reçois ce type d’information. A suivre…

Voyage à Madère

>> 10 bonnes raisons de s’envoler vers Madère <<

L’île se situe dans l’Océan Atlantique, proche des Canaries, et au niveau du Maroc. Cette situation géographique lui permet un climat doux toute l’année (16°C mini et 27° maxi) et une destination très prisée à tout moment de l’année. Surtout pour le réveillon de Noël et du premier de l’an… La Fête des Fleurs accueille également beaucoup de touristes (en avril, chaque année). L’île appartient au Portugal, elle mesure 55km de long sur 22km de large et compte environ 240 000 habitants. C’est une île définitivement volcanique et très accidentée, ce qui lui donne cette beauté de paysages très appréciable.
Les touristes qui visitent Madère sont en majorité allemands, anglais, belges, puis français et aussi espagnols et portugais.

Carte du monde avec Madère

Le vol Paris > Funchal par Transavia.com (à partir de 100€ TTC l’aller par personne) fait un stop à Porto au Portugal, ce qui m’a permis de prendre quelques photos, vues du ciel… Je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de carrières et de zones agricoles sous serres et en plein air.

Voir le monde d’en haut, c’est toujours très beau.

Agriculture en escalier à Porto

Les côtes du Portugal vue d'avion

Portugal vue d'avion

Porto vue d'avion

Porto vue d’avion

A suivre au programme du voyage :

Madère, vous connaissez déjà ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(13) Commentaires des lecteurs

  1. Une belle île avec des spas à gogo??? Comme je t’envie!!! ;o)

    • J’ai été très chanceuse c’est vrai… mais je vais partager mes adresses et bons plans, t’inquiète :)

  2. Je ne connais pas cette destination mais j’ai hâte de la découvrir à travers tes prochains billets…

    • Alors tu me diras ce que tu en penses au fur et à mesure du voyage et des photos de l’île… Je recommande ce voyage, que tu peux faire à tout moment de l’année, pour son climat doux 12/12 mois et sa proximité aussi :)

  3. Mon père y a passé 2 semaine avec un sac à dos et une tente, c’est humide, verdoyant et rempli de bonnes gens de culture portugaise ! :)

    • En mode sac à dos, il a du être plongé directement dans l’ambiance portugaise et il a du bien profiter… C’est une île voclanique, donc oui les paysages sont à couper le souffle… Les photos arrivent ^^
      Merci pour ta visite :)

  4. C’est marrant le programme me rappelle la Corse! C’tait aussi bien? ;)

    • Pourtant à part le 4×4 c’était différent, puisque j’ai testé presque tous les spa de l’île… et c’était trop chouette :)

  5. Voilà enfin cet article tant attendu… et totalement à la hauteur de ce que j’imaginais!

    • Et tu n’as encore rien vu ! A suivre…

  6. Je ne connais pas Madère mais cela me fait rêver !

  7. Très sympa cette approche développement durable :)

    Laurianne

  8. Pingback: TOP 5 des Hôtels-Spa de Madère testés pour vous | ReverDailleurs - Mon blog de Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>