Le concept de l’hôtel The Vine à Funchal est simple : « Un Hôtel avec une âme, tout juste comme un bon vin ! » et c’est ce que j’ai partagé en arrivant dans cet hôtel où nous devions dîner pour notre 2ème soir à Madère.
Le design du lieu revient au célèbre architecte catalan Ricardo Bofill qui a collaboré avec João Francisco Caires.
The Vine Hotel possède ainsi une ambiance très rafinée, dans un décor simple et sophistiqué à la fois, de part ses éléments très modernes.
Je crois que les photos parlent d’elles-même, alors c’est parti pour la visite, en commençant par l’entrée de l’hôtel, situé en plein centre de Funchal, la capitale de Madère.
Madère se différencie de d’autres destinations, pour être une île dédiée au bien-être et l’hôtel The Vine ne déroge pas à la règle en nous présentant son Spa – très sombre, tapissé de petits carreaux noirs avec une déco dans les tons de violet. Tout le monde n’aime certainement pas, moi j’ai adoré l’ambiance très cosy et intimiste de ce lieu.
Nous terminons la visite par la terrasse, située sur le toit de l’immeuble – avec donc une vue imprenable sur toute la ville en 360° et sa piscine vertigineuse !
Puis nous avons pris place dans le restaurant d’Eté, où nous avons savouré un délicieux dîner accompagné d’un petit groupe de musique. Très chic !
Au menu, j’ai eu droit en entrée à des oeufs Bio pochés au poireau, en plat à un ragoût d’agneau au tomates, citron confit et olives avec pommes de terre écrasées et huile d’olive en accompagnement, et en dessert à une tarte au chocolat. Le tout servi avec de très bon vins de pays en blanc et rouge.
The Vine Hotel est définitivement une adresse où j’aimerai revenir à Madère. Et je crois savoir que jusqu’à fin Juin 2012, la chambre double supérieure est à +/- 130€ exceptionnellement.
Après rien ne vous empêche de ne profiter que du Spa et du bar de l’hôtel en terrasse pour un apéro au rythme du coucher du soleil…