Corse — 30 juin 2014

La Corse c’est la France, certes, mais avec un air de Dolce Vita. La richesse du patrimoine architectural fait de Calvi une perle de l’île de Beauté. Située dans le Nord-Est de la Corse, la ville occupe une position idéale entre mer et montagnes.
Il est encore temps d’organiser une échappée belle autour de la citadelle pour cet été.

 

Savez-vous que Calvi abrite la maison de Christophe Colomb ? En effet, la ville se dispute avec Gênes la gloire d’avoir vu naître vers 1441 celui qui découvrit l’Amérique. Une fois arrivée à Calvi, je suis partie flâner dans la vieille ville et suis montée en haut de la citadelle. Une fois cette balade faite, il y a un très beau point de vue à voir depuis Notre Dame de la Serra, perchée sur les hauteurs de l’île.

A Calvi en Corse

A Calvi en Corse

A Calvi en Corse

A Calvi en Corse

A Calvi en Corse

A Calvi en Corse

Parmis les festivals qui ont fait connaître Calvi, il a bien sûr Calvi On the Rocks mais aussi le Festiventu (Festivel du vent) puisque Calvi, de part sa situation géographique, est réputée pour le vent qui y souffle fort.

Plus généralement, une fois à Calvi, partez découvrir la Balagne, magnifique région à visiter sur la terre avec ses animaux tels que les sangliers (hum bon saucisson), reptiles, renards… dans les airs aves les goelands et autres oiseaux mais aussi sous l’eau où l’on dénombre pas moins de 243 espèces de poissons.

L’été sera beau, l’été sera chaud… dans les maillots à Calvi !

Calvi On the Rocks
Du 5 au 10 juillet 2014
DE 14 à 18h live et DJs set gratuit sur la plage
De 21h à l’aube, soirées à 40€
Pass 5 jours : 190€
www.calviontherocks.com

Festiventu
Festival du vent
Du 22 au 26 octobre
www.lefestivalduvent.com

La citadelle de Calvi date du 13ème siècle et est alors la plus vieille de l’île avec celle de Bonifacio dans le sud. Elle impressionne par la beauté de ses paysages et est une des deux villes les plus touristiques de la Corse, l’autre étant Porto-Vecchio dans le Sud.

Comment se rendre en Corse ?
En avion ou en bateau avec Corsica Ferries

Où dormir ?
La Villa*****
Chemin de Notre Dame de la Serra
20260 Calvi, Corse
www.hotel-lavilla.com

A Calvi en Corse
 
A Calvi en Corse
 
A Calvi en Corse
 

 Retrouvez ici mes autres visites en Corse !
Envoler vous vers la Haute-Corse en savourant mes 10 bonnes raisons !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(3) Commentaires des lecteurs

  1. Et oui Calvi l’été c’est « The place to be » ;)

  2. Très belles photos ! Calvi sera aussi à l’honneur aujourd’hui chez moi…c’est de saison !

  3. Merci pour cette belle présentation de Calvi, certainement parmi les plus belles villes de Corse, sa citadelle génoise ou l’on peut profiter d’une vue panoramique sur la baie et les montagnes alentours, la grande plage de Calvi qui est directement accessible depuis le centre ville, le charme tranquille du petit port de plaisance pour déguster une glace, les nombreux festivals pour les amateurs de musique et de vie nocturne… Oui c’est vrai que la « capitale » de Balagne a bien des atouts… merci encore pour votre bel article qui donneras a coup sur envie de la découvrir à tous ceux qui préparent un séjour sur l’île de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>