La ville de Saint Paul, sur la côte ouest de l’île de la Réunion, est la première capitale de l’île car dans le passé, elle fût la première ville habitée.
Chaque vendredi et samedi, Saint Paul s’anime autour de son célèbre marché où vous trouverez de TOUT !
Fruits, légumes, artisanat local et de Madagascar, ingrédients pour faire votre propre rhum arrangé, vêtements, bijoux, ustensiles de cuisine, décorations, épicerie locale (sel, miel, épices…), jus de fruits frais, barquettes de fruits frais (mélange d’ananas, pitaya blanc et rose, coco, mangue…) et j’en oublir sûrement !
Vous serez émerveillé par toutes ses couleurs, la diversité des produits, les petits marchands locaux et l’ambiance créole…
Le petit plus du marché est de voir le producteur en train de casser sous vos yeux les noix de coco tout juste débarquées sur le marché. Vous pourrez en acheter pour les goûter sur place. Dans ce cas, le vendeur vous la préparera pour que vous puissez boire le jus de coco tout frais, à l’aide d’une paille plantée directement dans la coco fraiche !
Puis vous pourrez revenir le voir pour qu’il finisse de vous la casser, et vous pourrez manger cette fois, la chair de la coco, un pur régal !
Pour en profiter au maximum, mieux vaut se lever tôt pour ne pas être assailli par la chaleur (surtout) et le monde (aussi). Soyez sur place vers les 9h30 c’est bien.
Quelques couleurs en direct du marché de saint Paul, avec les ananas, les avocats, les pitaya…