En préparant notre séjour en Normandie, j’avais remarqué deux beaux hôtels sur la côte Ouest tant par leur décoration parfaite que pas leur situation.
Comme nous avions décidé de nous poser quelques jours, pourquoi ne pas tester les deux hôtels ?
Le premier est l’hôtel des Isles dont j’ai déjà parlé ici, situé idéalement en bord de Manche et le second le voici, l’hôtel des Ormes situé face au port de plaisance de Barneville-Carteret dans un petit havre de paix.
Tout comme son cousin, la décoration de cet hôtel est magique en plus d’être dans un cadre idéal avec vue sur les bateaux à l’avant et petit jardin verdoyant à l’arrière. Il s’agit en réalité d’une belle demeure du 19ème reconvertie en 12 chambres et suites.
A l’origine, cet hôtel était également la propriété de Monsieur De Mello avec l’hôtel des Isles, mais il s’en est séparé récemment. D’où la concordance dans le choix de la décoration et le parti-pris au niveau du design.
L’accueil était très sympathique, nous avions une très belle chambre qui donnait directement sur le jardin, donc au calme (si on enlève la mauvaise éducation de nos voisins de chambre qui claquaient la porte sans arrêt…).
Après notre visite de la Côte des Isles, nous étions libre sur les coups de 18h et avons choisi de profiter d’un moment zen dans le jardin. Armée d’un bon bouquin et d’un thé commandé au salon de l’hôtel, j’ai profité pour lire et me détendre… La journée ayant été (encore une fois) riche en découverte.
Suivez-moi, je vous fait une visite guidée, en commençant par le lobby et les deux salons :
En continuant par notre chambre, accessible via un joli escalier :
Nous y avons dormi paisiblement… Et au petit matin, c’était juste parfait d’avoir une belle vue sur le jardin…
(+++) Ce que j’ai adoré dans cet hôtel :
– La décoration du salon et les espaces extérieurs au vert et au calme
– La conception ‘atypique’ de la chambre et sa décoration
– La baignoire
– Les produits de salle de bains certifiés Bio
– L’évier de salle de bain avec les espaces intégrés pour déposer le petit savon. C’est un détail mais j’ai trouvé ça chic et pratique
– La bouteille d’eau offerte en chambre, tout comme le wifi gratuit
– Le petit mot personnalisé de la nouvelle Directrice de l’hôtel nous souhaitant la bienvenue (c’est mon côté CRM qui est touché en plein cœur)
– Parking pratique et gratuit juste devant la réception
(—) Ce que j’ai moins bien apprécié :
– Que pour un lundi soir où (quasi) tous les restaurants de la ville sont fermés, aucune priorité n’ait été donnée (ou exception faite) pour nous trouver une table pour dîner. On nous a même mentionné que ce n’était pas un soucis de place dans la salle, mais plus un risque de manque de produits en cuisine… Bizarre ! Donc soyez prévoyant si vous y êtes comme nous, un lundi !
– Pas d’option sans gluten au petit-déjeuner
– Pour un hôtel classé au Relais du Silence, les portes de chambres disposent de valets qui les font claquer très bruyamment… Il existe des tampons pour amortir le choc et le bruit, vous savez ?
Hôtel des Ormes
Promenade Barbey-d’Aurevilly
50270 Barneville-Carteret
www.lesormes.com
Chambre double à partir de 85€