Comme je le décrivais dans mon article dédié à l’hôtel Velassaru, l’île se situe à 25 minutes de l’aéroport dans l’atoll du Sud de Malé en bateau rapide (speedboat). Ce qui en fait une desstination idéale pour vite profiter des bienfaits de la plage et du soleil après 10h de vol (depuis la France).
Notre première impression une fois arrivés sur l’île était d’avoir été propulsés la tête la première dans LA carte postale des Maldives tellement le paysage sur place est aussi idyllique que les photos le suggèrent.
Que ceux qui continuent de dire qu’il n’y a rien à faire aux Maldives changent d’avis maintenant… J’ai découpé mes articles entre l’hôtel (ici) et l’île pour mieux vous décrire notre séjour et vous montrer qu’au contraire les journées passent bien trop vite ! Nous nous levions pourtant à 6h30 tous les jours pour en profiter au maximum et malgré ça, on aurait voulu en faire encore plus.
Notre expérience
Chaque île possède son charme et ses particularités.
Sur Velassaru c’est son côté intimiste, très luxe (avec un service premium) et son ambiance super zen qui fait la différence. Sur place, on ne croise pas tant de gens que cela, puisque chacun vit à son rythme, possède une jolie villa avec ou sans piscine dont il profite et surtout il y a plusieurs bars et restaurants, ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts sans avoir l’impression d’être « les uns sur les autres ». Ce dont j’avais un peu peur, j’avoue. D’ailleurs, nous avons reçu de nombreux commentaires comme quoi on avait du demander aux plages de se vider avant de prendre nos photos (pour celles postées sur Instagram)… Mais je vous assure que non. Au rythme de nos balades, les paysages étaient aussi nature qu’ils sont présentés sur nos photos, et garantis sans trucage ! Les couleurs sont absolument divines. Tout est apaisant sur place… Le fait que le personnel soit aux petits soins ajoute de la magie à l’expérience.
Par exemple, pour notre deuxième journée, nous avions décidé de profiter de la beauté du lagon et de ses fonds marins pour explorer masque et tuba en main les petits poissons… Il faisait bien sûr très chaud sur la plage même si nous avions repéré deux transats à l’abri des rayons du soleil. Et bien un serveur se promène sur la plage pour nous apporter des serviettes rafraichissantes (pratique pour se débarbouiller, ôter le sable et la crème solaire des mains, …) et un cocktail de jus frais. Un autre propose même de dégraisser nos lunettes de soleil…
Pour revenir au fond marin, tout est magnifique – des récifs de coraux, aux poissons. L’homme y a passé des heures armé de sa Gopro (chut chut pas de marque) ! J’ai aussi beaucoup aimé, et apprécié me prélasser sur le transat à lire un bon bouquin – chose que je ne prends que trop rarement le temps de faire.
On s’est aussi beaucoup promené sur l’île pour revenir avec de belles photos souvenirs argentique et polaroid… Je vous montrerais tout ça et vous pouvez suivre l’Homme d’Ailleurs sur son Instagram pour quelques clichés en avant-première.
Nos activités
Les expériences ne manquent pas sur l’île. Il existe un programme d’activités à faire sur l’île, parfois comprise dans l’offre hôtelière, et parfois nécessitant un supplément. A noter donc que l’expérience aux Maldives ne compte pas seulement une nuit d’hôtel, mais bien un ensemble avec souvent : les reâs et des activités, tout comme du prêt de matériel (masque-tuba, raquettes de tennis, …) pour en profiter à 100%.
En 2 jours sur place, difficile de tout faire ! Nous avons tout de même eu la chance de profiter d’une balade en bateau traditionnel maldivien (le Dhuna) au coucher du soleil, pour profiter d’une coupe de champagne et de délicieux petits canapés apéritifs. Un moment très romantique (nous étions 12 sur le bateau – donc en petit comité), confortablement installés sur des « fatboys »… Le bateau était super chouette et on avançait sur l’eau comme bercés par les vagues… jusqu’à atteindre le point parfait pour admirer le coucher du soleil… et percevoir une légère baisse de la température (de 31 à 29° lol).
Plein d’autres activités sont disponibles : la pêche au gros en haute mer, du snorkling avec une guide au large sur des récifs choisis, partir à la rencontre des dauphins, sortie pêche de nuit, … Retrouvez les excursions proposés ici : www.velassaru.com/excursions.
Sur place ce trouve également un Spa avec plusieurs salles de soin donnant sur le lagon et une piscine à débordement sur l’Océan. A ma grande surprise, les soins ne sont pas très onéreux et il est alors facile de réserver un moment de détente dans un joli cadre, entre des mains expertes.
Voilà… je veux y retourner, là maintenant ! Et vous ça vous donne envie de découvrir les Maldives ?
VELASSARU Maldives
Appartenant à Universal Resort
Hôtel 5 étoiles
39 Orchid Magu, PO Box 2015
Malé 20-02 – République des Maldives
www.velassaru.com