Shopping — 22 décembre 2012

Voici une nouvelle recette :

– Prenez une bonne dose de copines,
– Chercher de chouettes endroits,
– Des week-end cocooning,
– Du thé, beaucoup de thés,
– Des mignardises,
et de belles choses à partager :

vous obtenez un hiver en beauthé !

 

1> Changer sa décoration intérieure
Des envies de changer votre déco, pour plus de cocooning at home, comme moi filez sur le site que je viens de découvrir : BlueSunTree.co.uk où les chaises DAW vont bientôt élire domicile… chez moi !

2> Boire du thé
Et surtout en découvrir de nouveaux, bons à chaque moments de l’année – c’est chez Envouthé que vous trouverez votre bonheur ! Lancée par Julia, une dynamique jeune femme passionnée de thé, Envouthé c’est une box mensuelle mais aussi le 1er moteur de recherche multi-critères et multi-marques surnommé l’Envouthèque (avec 400 thés référencés de 20 marques). Le concept devrait faire fureur… et j’en reparle très vite puisque je suis abonnée !

Tea Time de l'hiver et cocooning

Tea Time de l'hiver et cocooning

3> Retrouver le plaisir de recevoir du courrier et écrire à son tour
C’est le pari tenu par Fanny à l’origine du projet de Lettre d’un inconnu à découvrir.

4> Lire mon mag beauté online préféré JeSuisUnique et appliquer les conseils beauté de Sophie à la lettre !

5> Prendre soin de ma crinière
Et celles qui me connaissent savent que « crinière » n’est pas exagéré… Pour cela, j’ai découvert les produits de la marque Opalis, dont leur divine Huile cheveux !

6> Choisir sa couleur de vernis pour les fêtes
Et ce ne sera pas chose facile, avec ma collection qui s’agrandit jour après jour. Ma dernière trouvaille l’huile pour ongles et cuticules à la mangue de Nfu’Oh trouvée chez Pshiiit !
Mais pour la couleur, je serais en mode Peggy Sage avec son rouge Sweet Scarlet… et peut-être une touche de doré pour Noël avec le OPI collection Skyfall en top coat.

Couleurs de l'hiver Peggy Sage

Peggy Sage : vernis 256 Sweet Scarlet et RàL 214 Dark Red

7> Programmer en avance des retrouvailles entre copines
Ce sera définitivement autour d’une bonne tasse de thé, dans un très chouette endroit comme la maison de
George Cannon. Super décoration, très bel endroit, un salon de thé, une boutique, le tout au 12 Rue Notre-Dame des Champs – 75006 Paris.

8> Renouer avec les jeux de société
L’hiver rime avec un bon feu de cheminée, mais aussi avec jeux de société. J’adore jouer… c’est drôle et c’est sympa de partager autour d’une table de Monopoly ou de Poker…

Monopoly en hiver

9> Lire un bon bouquin
Voici mes prochaines lectures… ‘You’re so French‘ de Isabelle Thomas et Frédérique Veysset aux Editions de La Martinière, girly à souhait et superbe mise en page à base de photos et illustrations comme j’adore.
Et pour rester sur le thème du thé, je dévore ‘1001 secrets sur le thé‘ aux Editions Prat pour m’initier, déguster, savourer, apprendre les mélanges, cuisiner au thé et goûter ses bienfaits. Le petit plus qui m’a faite craqué : ses recettes de cosmétiques bio au thé DIY !

10> Limiter l’overdose de chocolats mais en profiter pour en goûter de nouveaux. Mes chouchous du moment, les chocolats Godiva, et les chocolats belges d’une manière générale. Je suis d’ailleurs en train d’investiguer la façon de faire moi-même mes chocolats, notamment avec les moules super sympa de Silikomart, sans citer de marques… Je cherche toujours celui sur le thème du TeaTime trop mignon !

Merci à Sophie & Julia pour toutes ces belles découvertes et l’organisation du rdv beauthé du 11 décembre  !

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Pingback: 10 raisons de passer l’hiver en beauthé | CookingPlanet

  2. Heureuse d’être l’initiatrice de cet hiver en beauthé ma belle et mille mercis pour cette belle liste qui donne juste envie de tout faire :-)
    Gros bisous et joyeuses fêtes à toi.

  3. Les jeux de sociétés, yes c’est la vie.
    J’en suis fan et je remet ça à chaque hiver avec les amis et voisins.

  4. tu m’intrigues avec cette huile pour les cheveux… en plus le packaging a l’air canon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>