Au cœur de la forêt d’Andaines se trouve le sublime Manoir du Lys, hôtel**** raffiné et convivial proposant des chambres aux tonalités de couleurs inspirées des 4 saisons, chacune différente.

 

 

 

Ma chambre au Manoir du Lys - Bagnoles de l'Orne

Ma chambre au Manoir du Lys - Bagnoles de l'Orne

Le restaurant du Manoir est étoilé depuis 10 ans au guide Michelin et surprend par sa cuisine très moderne à la multitude de saveurs. J’ai d’ailleurs goûté au foie gras avec son huître en gelée et ses réglisses de pommes… Surprenant!
La cuisine du Chef, Franck Quinton, est particulièrement développée autour du champignon – la star de la région.

En famille ou entre amis, le Manoir du Lys propose des « week-end à thème » :
– Cours de cuisine (et cours de cuisine pour enfants),
– Promenade guidée en forêt,
– Cueillette de champignons,
– Initiation au foie gras,
– Cours d’oenologie,
– Cuisine du cochon…

Pour découvrir la forêt environnante et profiter d’un joli dimanche, j’ai testé le pique-nique « Made in Normandie ». Après une promenade guidée dans les environs, installation dans l’herbe pour déguster le pique-nique gastro, so chic!

Tout est prévu : panier en osier composé d’une nappe blanche à carreaux rouge, assiettes de porcelaine, couverts en argent, bougeoirs, serviettes en tissu… attention tenue correcte exigée!

Hôtel-Restaurant Le Manoir du Lys
Route de Juvigny
61140 Bagnoles de l’Orne
Site : www.manoir-du-lys.com

J’ai ensuite visité la ville de Bagnoles de l’Orne, connue pour son Casino et ses Thermes d’eau de source naturelle.
En baladant dans les rues, j’ai aperçu de très belles maisons, au style très particulier, vers le boulevard Albert Christophle qui délimite le quartier Belle-Époque.

Quartier Belle Epoque

Quartier Belle Epoque

Cette balade m’a conduit directement vers une épicerie gourmande pour y trouver le fameux « gâteau du voyage » à base de champignons et autres fruits confits. J’ai également craqué pour une bouteille de Poiré, idéale en apéro comme en dessert.
Sur le chemin du retour, petit détour par le Château de Carrouges, puis arrêt dans le très beau village de Saint Céneri le Gérei, célèbre pour ses peintres.

Voilà la balade est terminée. Retrouvez d’autres idées de week-ends sur www.ornetourisme.com