Immergé dans le Parc Archologique de la Vallée des Temples, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, l’Hôtel Villa Athena se trouve à 200 mètres du Temple de la Concorde : véritable chef-d’oeuvre de l’art Dorique du Vème siècle avant JC : la Sicile Millénaire est ici !
Merveilleux panorama et exclusif à l’Hôtel.
L’émotion que j’ai epprouvé à contempler cet édifice m’a donné l’impression que le temps s’était comme suspendu… Les photos m’avait donné envie, mais de me retrouver sur place était encore mieux que ce que j’imaginais. Ceci ajouté au luxe du 5 étoiles !
Le parc privé de l’hôtel avec des oliviers et des palmiers centenaires, la tranquilité des lieux permet de profiter pleinement du spectacle naturel et magique du paysage. Seul hôtel à 5 étoiles logé dans le Parc Archéologique de la Vallée des Temples, la somptueuse demeure de la fin du XVIIIème siècle, la Villa Athena est devenue un hôtel en 1972 à la suite d’un travail de restauration qui a laissé inaltéré le style architectural de l’époque.
La piscine m’a fait rêver et j’ai aimé m’y relaxer en prenant quelques rayons de soleil avant de reprendre la route.
Ma chambre était la première à droite au rez-de-chaussée avec la petite terrasse, et la vue imprenable sur le temple…
Le MUST : un dressing avec mini-bar dans la chambre (porte de droite) !
Gros coup de coeur pour les produits de beauté à la figue – mon parfum préféré et surtout ils sont top !
J’ai alors pris mon dîner sur la “terrasse Belvedère” d’où j’avais une vue magique sur les Temples illuminés – comme irréel :
Vue depuis la terrasse sur le Temple Concordia :
Visite du lobby de l’hôtel :
Le bar :
La salle de petit-déjeuner avec un buffet très garni autant en sucré qu’en salé – je me suis régalée (sans parler du Champagne – la joie du 5 étoiles !) :
Villa Athena*****
Via Passeggiata Archeologica, 33
92100 Agrigento
Sicile
Tél : +39 09 2259 62 88
http://www.hotelvillaathena.it
Je crois que je reviendrais volontiers en Sicile rien que pour cet hôtel – un des plus beaux endroits où j’ai pu séjourner…