San Sebastian sera Capitale Européenne de la Culture en 2016, alors profitez-en avant qu’elle ne prenne la grosse tête !
La ville se compose de trois plages : Ondarreta, Plage de la Concha et Zurriola, les deux premières situées dans la Baie de la Concha et la troisième de l’autre côté de la rivière Urumea, dans le quartier de Gros.
La Concha est une des plages urbaines des plus célèbres d’Espagne. Elle mesure 1 350 mètres pour une largeur moyenne de 40 mètres (selon les marées). De même que les autres plages, son sable est bien jaune et fin. Elle possède 38 douches ainsi que des vestiaires. Sur les bords de la plage on trouve la station thermale de la Perla, l’ancienne Maison Royale des Thermes (Casa Real de Baños) et le Club Nautique Royal (Real Club Náutico).
Ondarreta est dans la prolongation de la Concha et se situe entre le Palais de Miramar (Palacio de Miramar) et le mont Igeldo. C’est la plus petite des trois plages avec ses 600 mètres de long.
Zurriola mesure quand à elle 800 mètres et c’est la plage la plus ouverte à la mer. Elle est alors très fréquentée des jeunes et surfeurs. La pratique du naturisme y est autorisée depuis 2004.
Je vous propose une balade en images, souvent mieux que les mots pour donner envie :
J’ai adoré les artistes de plage et leur sculptures dans le sable – tout un art !