Séville se situe au Sud de l’Espagne, dans la région que l’on nomme : Andalousie. La vraie Espagne à mon sens. Barcelone ne l’est pas (ou plus vraiment). C’est un ville internationale avec de super choses à faire et à voir, comme l’architecture de Gaudi, mais pour l’ambiance espagnole, mieux vaut préférer des villes plus autehntique comme dans le Sud du pays.

 

En résumé, Barcelone c’est bien… Séville c’est mieux ! Là-bas on voit le vrai côté de l’Espagne, pays que j’adore et que j’ai visité de long en large depuis de nombreuses années ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays, après Londres, lors de mon voyage de classe de 4ème, j’avais alors 14 ans. Depuis, je n’ai cessé d’y aller en vacances chaque année !

A l’occasion de mon week-end sévillan prolongé, le temps n’étais pas vraiment de la partie – la première fois depuis longtemps disaient les habitants – mais j’ai tout fait pour profiter de la ville au maximum. Ce n’est pas la pluie qui va m’arrêter (oui, même en Mai)… et puis par chance, il y a eu de belles éclaircies !

Et tant qu’à jouer les touristes, autant le faire à fond : j’ai même tenté la balade en calèche à travers les rues pavées de la ville – so chic et j’ai aimé !

10 raisons de visiter séville


 Découvrez mes bonnes adresses en lisant mes

10 bonnes raisons de s’envoler vers Séville !