Thessalonique — 06 août 2015

Lors de mon voyage à Thessalonique, j’ai eu l’occasion de goûter à la gastronomie régionale avec des produits locaux absolument divins. Eh oui, la cuisine grecque ne se réduit à pas à sa seule salade grecque ! Oh non ! Il existe une multitude de recettes à l’importante influence turque. L’art de la pause café est également très appréciée des locaux… café glacé svp !

 

Je vais certainement le répéter dans chacun de mes articles, et ce n’est pas parce que j’ai été invitée à découvrir la région, mais bien parce que j’ai vraiment aimé l’ambiance – très jeune, conviviale, décontractée et si accueillante que je recommande de passer ses vacances ou un week-end prolongé dans la région de Thessalonique. Il me tarde d’ailleurs d’y organiser un week-end entre amis – pour faire la fête et refaire une journée plage au paradis ! Pour la ‘beach party‘ il faut patienter encore peu… l’article arrive tout bientôt.

En une semaine, j’ai testé quelques bonnes adresses de bars et restaurants que je souhaitais partager ici pour que vous puissiez vous repérer une fois sur place. La plupart ont des sites Internet ou des pages Facebook, alors retrouvez les adresses une fois sur place. Sinon, le quartier de Ladadika est plutôt très réputé pour sa vie nocturne et sa gastronomie – le Marais de Paris en quelque sorte !

A vos carnets, notez :

PALATI

Situé dans l’ancien marché égyptien, connu maintenant sous le nom de Ladadika, le restaurant Palati sert une cuisine familiale à base de produits locaux et faite avec amour. Des vins locaux ont accompagné mon diner, et une assiette spéciale a été confectionnée spécialement pour moi, sans gluten.
La petite place animée avec sa fontaine et ses animations nocturnes est très agréable.
J’ai passé une excellente soirée !

3 morichovou square, Ladadika
546 25 Thessaloniki
www.palati.gr

Menu restaurant Palati Thessalonique

Menu restaurant Palati Thessalonique

Menu restaurant Palati Thessalonique

Et surpriiise au cours du repas – Une sorte de flahsmob s’est improvisé sur la place, avec le groupe de danse Lindy Hop ! C’était magique, j’ai adoré l’ambiance années 50 et les danses très rythmées.

BlogtripGreece15_Stevewells_130

BlogtripGreece15_Stevewells_133

KITCHEN BAR

Idéalement situé sur les quais du port de la ville, en voisin du Musée de la Photographie, le Kitchen Bar est un joli restaurant donnant sur le golf Thermaikos et offrant une cuisine grecque moderne dans un décor très agréable. Tables hautes sous de larges parasols, petits salons avec canapés cosy à l’extérieur, et une gigantesque salle à l’intérieur. D’anciens entrepôts ont été utilisés pour ce restaurant. Une super idée pour déjeuner après avoir visité le Musée, ou après une séance de ciné – puisque un cinéma est situé juste en face.

Warehouse B Port
546 25 Thessaloniki
 

BlogtripGreece15_Stevewells_41

Kitchen Bar Thessalonique

Kitchen Bar Thessalonique

Kitchen Bar Thessalonique

BE

Le bar-restaurant BE fait parti de l’hôtel The Excelsior et propose une cuisine dite ‘alternative’ dans un style de restau ‘american diner’. Le design est plutôt industriel et très coloré – ce qui m’a tout de suite plu en passant devant. L’esthétique du lieu est inspirée de l’Urban Soul Project, complétée par l’influence musicale du jazz classique et Indie de The Pultp, Velvet Underground, the Belle and Sebastian et Fiona apple.

Le Chef, Gregory Karakasidis, a apporté son art de la street food de la Boradway avenue à NYC et de Oxford Street à Londres juqu’à Thessalonique. Vous ne serez aors pas surpris de retrouver le traditionnel fish & chips, mais aussi des burgers, et des falafel.

BE propose également un carte de plus de 30 cocktails ! La nuit peut commencer… BE there!

Κομνηνών 10
Thessaloníki
www.facebook.com/bebarandkitchen

Photos © The Excelsior Hotel

Excelsior BE restaurant Thessalonique

Excelsior BE restaurant Thessalonique

Excelsior BE restaurant Thessalonique

AKADIMIA

J’ai découvert cette adresse le dernier jour, juste avant de repartir prendre l’avion pour Paris. Située dans un petit endroit au calme, la terrasse m’a tout de suite séduite pour ses couleurs et son côté ‘comme à la maison’. Une fois installée, le menu m’a fait de l’oeil et j’ai opté pour un mélange de spécialités… Très bon.

Agiou Mina 3
546 25 Thessaloniki
www.facebook.com/Akadimia-restaurant

Akadimia Thessalonique

Akadimia Thessalonique

FRAGILE BAR

J’avais noté dans mon carnet de voyage cette adresse en lisant le magazine Biba certainement. Etant donné que lors du voyage nous avions pas mal de temps libre, c’était l’occasion de tester. Le Fragile bar est un bar rooftop qui surplombe le quartier le plus animé de la ville (le soir, j’entends ^^). Après avoir déambulé dans les rues voisines, et pris la température des nuits à Thessalonique, j’ai gravi les 5 étages de l’immeuble pour atteindre le bar en extérieur. C’est toujours magique, les rooftop la nuit. Il y a beaucoup de place et je n’ai pas eu de mal à me frayé un siège à une table. Une fois mon mojito commandé, mes voisins n’ont pas tardé à discuter avec moi… Je confirme que les soirées à Thessalonique sont chaudes (de part la chaleur nocturne) et conviviale de part l’accueil des locaux toujours le sourire aux lèvres. Tellement agréable !

Valaoritou 29
546 25 Thessaloniki
www.facebook.com/fragilebar

Fragile Bar Thessalonique

Fragile Bar Thessalonique

Le bar est également ouvert de jour, pour profiter du point de vue et du bar tout simplement. A partir de 12h chaque jour. J’aurais l’occasion d’en reparler…

Fragile Bar Thessalonique

Fragile Bar Thessalonique

D’autres adresses à noter également :

LOCAL THESSALONIKI
Palaion Patron Germanou 17
54622 Thessalonique
 
CHAN
Hôtel MET
26th October 46
54627 Thessalonique
 
BAU’S
Café grec
5 Navarinou Square & Lordou Vyrona Street
546 22 Thessalonique

 

Alors, ça vous donne envie ?

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

  1. Extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>