Et voilà, je reviens de mon week-end à Londres – 33h sur place exactement!
Et comme je vous l’avais annoncé, l’occasion aussi de tester un site de voyages, plutôt « nouveau » : VoyagePrivé.com (appelé VP plus loin).

 
Étant donné toutes les belles destinations proposées sur VP et les commentaires souvent mitigés sur la qualité de service, je me suis dit qu’avec Londres je ne risquais rien – je connais suffisamment bien pour pouvoir faire face à toute éventualité (pour la petite histoire, j’y ai même habité il y a quelques années).

Donc c’est parti pour la réservation 10 jours avant : 2 jours et une nuit Eurostar/Hôtel luxe à South Kensington. Malgré l’éloignement de l’Hôtel, je signe.
Donc dans la semaine avant pas de nouvelles de la part de VP, sauf pour me dire qu’il n’ont plus de chambre « single » mais qu’il me propose d’être surclassée dans une double – ok j’accepte la « contre-proposition ».
Le jeudi midi avant mon départ, je reçois ma convocation et mon bon d’échange pour l’Hôtel : verdict – départ du train à 7h13 et convocation à 6h13 (?) à la gare pour un retour le lendemain à 17h31 (alors que sur leur site ils annoncent que pour les A/R sur deux jours, les départs sont vers 7h et les retours vers 20h30…).
Qu’à cela ne tienne, je mets le réveil à 5h30 et à 6h10 me voilà dans le métro puis 6h30 à l’étage Eurostar dans la file d’attente du fameux comptoir VP… humm ça sent pas vraiment la bonne organisation…
Ça avance tout doucement… jusqu’à un couple deux places devant moi – VP ne retrouve pas leur carnet de voyage et leur demande donc de se mettre de côté, « car il y a du monde qui attend » (j’ai trouvé le couple très zen… sûrement du au réveil (trop) matinal), puis le couple devant moi avance et VP ne trouve pas non plus leur carnet… humm humm je transpire un peu… mon tour, mon nom… oufff VP me donne mon carnet et je fonce vers l’embarquement! (PS : je crois que les deux couples ont finalement récupéré leur carnet de voyage car je les ai revu plus loin).
Passage des formalités administratives, vérification des valises… blabla c’est toujours aussi long… et hope embarquement annoncé, let’s go to London!

Après 2h15 de voyage, me voilà arrivée à St Pancreas station! yay! le temps annoncé était un beau soleil – du coup j’ai voyagé léger : t-shirt, jean, tong et lunettes de soleil! Ça n’a pas manqué, il m’aurait plutôt fallu une paire de bottes en plastique, un parapluie, un pull… mais c’est pas grave je suis à Londres, je suis contente !

La visite commence alors ici :
– Balade jusqu’à Oxford street en passant par Tottenham Court Road,
– Arrêt « café du matin » et croissant (même si les anglais ne connaissent toujours pas la recette),
– Pause shopping chez Paperchase et achats compulsifs de tout un tas de petites choses inutiles dont un magnifique plat à étage pour cupcakes,

Plat à étages pour cupcakes

Plat à étages pour cupcakes

– Puis Oxford street – moment nostalgie en approchant Tottenham Court Road Station (là où je travaillais quelques années auparavant) – ils ont tout cassé et c’est en train de changer…
– Shopping sur Oxford Street : Office (une paire de chaussures), Urban Outfitters (t-shirts funky), Topshop (accessoires),
– … et là il se met à bien bien pleuvoir alors hope taxi et direction l’Hôtel pour tenter d’avoir ma chambre en avance,
Fingers crossed : oui elle est dispo,
– Une fois arrivée dans la chambre, une petite sieste s’impose de midi à 13h (au moins),

The Regency Hotel South Kensington - Ma chambre

The Regency Hotel South Kensington – Ma chambre

– Rechargement de ma Oyster card pour une journée en métro,
– Direction Leicester Square, Neal Street, Monmouth Street, Mercer Street, Charing Cross Road (où il y a une nouvelle boutique de chaussures Melissa – j’adore les low boots avec le nœud (je vais les acheter très bientôt surtout quand je vois ce temps pluvieux aujourd’hui à Paris),
– Ensuite direction le Nord-Est de la ville : Old Street, Brick Lane, Shoreditch pour faire le plein de street-art, boutique vintage, apéro underground et bouffe indienne,
– Retour en taxi à l’Hôtel (petite anecdote, je me suis vue refusée par un taxi car ma destination était « too faaar…« , à 30£ le trajet, je pense plutôt qu’il n’avait pas besoin de travailler,
– Bref une bonne nuit de sommeil,
– Réveil à 9h et un doux soleil qui pointe,
– Petit-déj’ à l’Hôtel (compris) et check-out,
– Métro et retour dans le Nord-Est avec un brunch dans les environs de Upper Street – quartier antique – vers Camden passage, ensuite en route pour Columbia Road et le célèbre Flower market. Puis, balade sur le long du canal jusqu’à rejoindre Angel : une belle journée…
– Un tea time et direction St Pancreas…
– 21h, de retour à Paris, sous la pluie.

Conclusion de cette petite échappée : très agréable ! Je sais maintenant que je veux vivre dans une ville mixant Paris et Londres !
Récap ressenti pour VoyagePrivé.com : Organisation 2/5 – Accueil 2/5 – Prestation 3/5 – Rapport qualité/prix : 3/5.
Globalement : pas forcément sûre de vouloir repartir avec ce type d’agence en ligne – tout dépendra de la destination finale – cette expérience m’a plutôt motivée à continuer à organiser mes voyages moi-même…
N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé et si vous avez aimé ?

Et aujourd’hui retour au travail – difficile ! Les moments de détente ne sont jamais assez longs et les journées de travail tout le contraire 🙂

Bonne semaine à toutes et tous !