Vous connaissez tous Biarritz, Bayonne, Anglet… mais Bidart ?
Alors bienvenue à Bidart, le village basque directement construit sur la mer !
Situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, visitez ce petit village typique basque qui a su préserver tout son charme.

 

 

 

Sur la route nationale, en vous dirigeant vers Saint Jean de Luz, arrêtez-vous donc à Bidart. Un parking payant se trouve à l’entrée de la ville, mais si vous continuez un peu plus dans la ville et que vous descendez sur la gauche au niveau de la place principale, vous atteindrez un parking gratuit. Vous rejoindrez ensuite la ville par un petit passage accessible sur la droite du parking, en passant par un ancien lavoir, très bien conservé.

Une fois arrivé sur la place principale, vous pourrez prendre un café ou un jus d’orange (ou les deux…) au bar proche du fronton.

Place principale de Bidart

Place principale de Bidart

Le fronton de Bidart

Le fronton de Bidart

Souvent un marché se tient sur la place et les petits commerces aux alentours vous propose tout un tas de produits régionaux.
Pour vous promener, je vous conseille de prendre la rue qui passe devant la banque, en continuant tout droit, vous passerez devant de très jolies villas basques.

Villa basque à Bidart

et vous arriverez à une magnifique petite chapelle qui domine l’Océan Atlantique et qui vous offre alors une vue imprenable sur la côte. Prenez une pause sur l’un des bancs et respirez le grand air.

Bidart avec vue sur la côte

Bidart avec vue sur la côte

Pour continuer la visite, prenez la route qui monte et longe à nouveau de très belles villas… puis empruntez le petit chemin en escaliers qui mène à la source Juana – qui n’a rien de formidable en soit – continuer encore jusqu’à atteindre la plage de Bidart.
Cette plage a quelque chose de sauvage et d’agréable. La vue est géniale à mon goût et le fait d’être allongée à bronzer et de voir à la fois les énormes vagues et les surfers d’un côté et de se retourner et de voir la côte pleine de couleurs (vert pour l’herbe et violet pour les bruyères qui y poussent), me paraît magique!

Bon après toutes ses marches descendues, un apéro suivi… d’un bon déjeuner me semble de circonstance.
Ouff une paillote est installée là, avec idéalement une vue sur l’Océan. L’apéro sera pris sur les chaises longues…

… et le déjeuner sur une table ronde, avec au menu moule frites et gateau au fromage blanc (presque un cheesecake, yummy), le tout arrosé d’une bonne sangria. Pour les garçons, il y a toujours l’énorme burger !

dessert

Et hop! Changement de décor, changement de tenue, cap vers la plage…

plage de bidart

Fin juin, l’eau était déjà à bonne température – malgré le rude hiver qui a duré jusqu’à fin mai.
Les filles papotent au bord de l’eau et les garçons jouent avec les vagues, ouiii ils adorent!
Et puis les filles vont bronzer, les garçons jouent encore avec les vagues…

La journée s’achève tout doucement, le soleil commence à tombe…

La journée se termine à Bidart

et le ciel prend des couleurs somptueuses, du bleu au rose en passant par le blanc, les couchers de soleil me font toujours autant d’effet…
Voilà une bonne journée qui se termine, on a pas envie de quitter la plage ni que cette journée se termine – surtout pas en pensant tout d’un coup à toutes les marches qu’il va falloir monter cette fois – alors on se dit qu’on reviendra très bientôt… à Bidart !

Le soleil tombe et la lune arrive...

Pour davantage d’informations sur la ville de Bidart, consultez le site Internet de l’Office de Tourisme de Bidart.

%d blogueurs aiment cette page :