Italie Sicile — 17 décembre 2013

Après un rapide vol entre Paris et Palermo, en passant par Rome, me voici arrivée à destination : cap sur la découverte de la Sicile. Une météo peu clémente m’aurait presque fait regretter mon choix, mais mon positivisme à toute épreuve a fait que je me suis mise en route vers ma 1ère destination.
Objectif : me reposer et prendre des forces pour la suite du périple.

 

6 jours c’est court pour tout faire. J’ai alors du faire des choix… et dès le premier jour, je me suis dit qu’il fallait que je revienne – drôle de sensation !
De l’aéroport, j’ai récupéré ma voiture de location, direction une première petite ville que j’avais entendu dire ‘très charmante’ à seulement 70 km de la capitale sicilienne. A l’improviste, je suis entrée dans le centre de Cefalu et je me suis mise en quête d’un hébergement… J’ai posé mon dévolu sur l’Hôtel Artemis, tout près de la côte et non loin du centre historique – pratique.
Le soir tombé, alors ni une ni deux, je me mets en route vers la plage pour faire le plein d’iode et vider mes poumons de toute la pollution parisienne : expireeee – inspireeee – expireeee – inspireee humm que c’est trop bon d’être en vacances !

C’est parti pour découvrir la gastronomie de l’Italie… sauf que j’avais oublié que Novembre était ‘hors-saison’ alors beaucoup de restaurants et boutiques sont malheureusement fermés – à noter. J’ai quand même trouvé un petit restaurant familial, plutôt accueillant et dont les maitres des lieux ont une fille vivant à Lyon (le Monde est petit).

Etant donné qu’il faisait nuit, j’ai profité d’un petit-déjeuner matinal le lendemain pour aller faire à nouveau un tour dans les coins et prendre quelques photos souvenirs de cette première étape : Cefalù est partagée entre sa baie naturelle et l’imposante masse rocheuse en granit de La Rocca.
Pour une petite ville, Cefalù est très riche et propose des plages de sable, des ruelles médiévales tortueuses bordées de toutes sortes de magasins, d’excellents restaurants qui servent le plus frais des poissons et une cathédrale normande plutôt unique.

Cefalu, Sicile

Ce n’est pas un hasard si après Taormina et Palermo, Cefalù est la ville la plus populaire de Sicile.

Hôtel Artemis ****
Via Roma, 101
90015 Cefalu
Tél : +39 0921 42 13 30
www.artemiscefalu.it
Nuit chambre double à partir de 90 euros avec petit-déjeûner et parking privé
(option Gluten Free comprise)

Hôtel Artemis à Cefalu, Sicile

Hôtel Artemis à Cefalu, Sicile

Hôtel avec terrasse et jacuzzi

Hôtel Artemis à Cefalu, Sicile

Hôtel Artemis à Cefalu, Sicile

Hôtel Artemis à Cefalu, Sicile

En route pour le Jour 2 de mon road trip afin de rejoindre Syracusa, en passant par Catania.

Road Trip Sicile Palermo - Catania - Syracusa

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(4) Commentaires des lecteurs

  1. Je crois qu’en effet Cefalù est très touristique en été … en novembre ça doit être bien différent. La plage a l’air agréable !

  2. Tu es partie seule ?
    J’ai deux semaines en février et aucun ami de dispo j’envisage de prendre la fille de l’air avec moi même mais je suis un peu  » peureuse », j’ai du mal à me lancer :(

  3. Pingback: Voyage road-trip 6 jours en Sicile | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  4. Pingback: Voyage road-trip 6 jours en Sicile | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>