Guéthary, petit village typique basque, est caractérisé par son fronton directement construit sur la place de la Mairie.
C’est alors que les parties de pelote, les chants, danses et fêtes traditionnelles animent cette place tout au long de l’année, et à l’ombre des platanes, il fait bon y savourer ses moments de détente.

 

Tout au long de ses 2 kms de côtes qui longent le petit village de Guéthary, vous découvrirez des espaces protégés, des sites exceptionnels propices au surf, aux ballades à pied…
Les plages de Guéthary séduiront tous ceux qui sont à la recherche de tranquillité (même au mois d’août!) et d’authenticité : petites criques à l’abri du regard, plage de galets, plage de sable… et d’une bonne qualité d’eau de baignade !

Pour dîner donc, je recommande vivement le petit restaurant situé entre le petit port de Guéthary et la plage de Parlementia : Le KOSTALDEA.

Dîner les pieds dans l'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A toute heure vous pourrez y déguster les spécialités de la mer, picorer dans une assiette de spécialités basques (jambon et fromages) et boire sangria, mojito ou cidre basque.

Bouchées apéro et cidre basque

A l’heure du diner, une petite table directement installée sur la promenade de la plage vous permettra d’apprécier le coucher du soleil comme si vous y étiez !

Coucher de soleil à Guéthary

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit tout le monde !

Et pour plus de précisions sur ce village, visitez le site de l’Office du Tourisme.

 

%d blogueurs aiment cette page :