A l’occasion d’un week-end à Lyon qui fut rapide mais riche en visites et découvertes, la semaine dernière, je vais vous faire part de mes trouvailles en terme de street art.
Lyon a en effet organisé fin mai 2010, un important évènement street art mettant en action 25 artistes de la ville ou de la scène internationale.

 

 

A l’initiative, Démocratie Créative une association originaire de Strasbourg qui a décidé de lancer un projet nommé Perffusion qui se définie comme une « Injection artistique dans les artères du quartier des pentes du 1er Arrondissement de Lyon ».

C’est ainsi que le quartier des Pentes de la Croix-Rousse a été animé durant deux jours avec au menu :
– Une multitude d’installations, d’ateliers et des performances éparpillées sur près de 30 façades de locaux vacants,
– 25 artistes tous domaines confondus (peinture, graffiti, illustration, collage, photographie…),
– Des expositions… et de la bonne ambiance.

Une semaine plus tard, pas mal d’œuvres avaient déjà été enlevées… heureusement qu’il en restait encore, car deux mois pratiquement après, j’ai quand même pu apprécier quelques superbes créations, dont vous verrez les photos ci-dessous.

Si le Street Art vous intéresse particulièrement, consultez l’article « Lyon X-Rousse » publié sur le site Internet StreetLove.fr mettant en avant l’évènement Perffusion.
StreetLove.fr est un site que j’anime également étant passionnée d’Art de rue et souhaitant répertorier tous les artistes qui animent nos rues et égayent l’espace urbain.
Le projet est encore tout jeune, alors je serais ravie de vous compter parmi nos StreetLovers contributeurs 🙂
A très viiite sur www.StreetLove.fr et suivez les actus en direct sur la page Facebook Fan de StreetLove et contribuez sur le Groupe FlickR StreetLove.fr!

J’en ai également profité pour publier mes « 10 bonnes raisons de s’envoler pour… LYON » !

%d blogueurs aiment cette page :