L’île de la Réunion se caractérise définitivement par ses richesses de la mer.
Découvrir les fonds marins spécifiques d’une île volcanique (failles et reliefs étonnants) et plonger sur la pente externe de la barrière de corail pour y observer tous ses trésors, voilà le programme si vous souhaitez explorer les fonds marins.

 

 

 

En résumé, un vrai bonheur de partir à la découverte de la faune et la flore aquatiques dans une eau à 25° en moyenne.
Enfin je dirai pour les plus courageux, car personnellement une fois arrivée en pleine mer, j’ai renoncé à me jeter à l’eau alors que l’envie de faire connaissance avec toutes ces petites bêtes ne me manquait pas… peut-être une prochaine fois !
Et puis il y a toujours le masque et le tuba (appelé aussi snorkling) et valable sur toutes les plages de l’île ! Un vraie merveille et un régal pour les yeux – oui par contre on ne touche pas, on préserve l’environnement !

La plongée à la Réunion

Et pour les autres… il y a toujours l’aquarium (celui de Saint Gilles est très bien ou celui de Kelonia à Saint Leu, surtout pour les tortues)!

Tout ça pour dire qu’il est très facile de voir une large variété de poissons : poissons anges, mérous, poissons perroquets, chirurgiens, picasso… et même pieuvres et tortues.

Pour le baptême de plongée, je conseille le club Atlantide Évasion sur le port de Saint Gilles et partez à la découverte de ce monde merveilleux du silence… juste des « waouhhh !«