Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous répéter ici à quel point j’aime les îles et notamment la Réunion où je suis allée plusieurs fois. Peut-être parce que c’est une île française mais surtout pour son ambiance, ses paysages, ses activités, ses habitants, sa cuisine… Alors si j’aime tant, pourquoi je n’ai pas encore visité d’autres DOM-TOM comme les îles de Guadeloupe ? Bonne question !

 

D’autant que je commence à connaître pas mal d’amis expatriés là-bas… Alors je l’ajoute sur ma todolist !

En attendant, je passe mes week-end à visionner nombre de reportages TV sur des voyages, que j’ai fait, ou mieux que j’adorerais faire… et je note dans mon carnet toutes les bonnes idées de visites, balades, rencontres… Un bon moyen de s’évader en restant sur mon canap’ ^^

C’est là que je découvre les reportages Web TV consacrés aux Îles de Guadeloupe : le Grenat Guadeloupe Tour. La série compte une quinzaine de reportage, chacun de 5 minutes…

S'envoler vers la Guadeloupe

Guadeloupe - Cascade aux écrevisses

La Guadeloupe, il faut la vivre et voici un chouette aperçu :

C’est alors que je me verrais bien suivre la journaliste Priscilla Telmon sur le porte-bagages de sa grenat (mobylette des années 50)… en mode road-trip sur cette belle île, histoire de voir ce qu’elle réserve.

Grenat Guadeloupe Tour

Priscilla, t’es sûre que tu n’as pas besoin d’une stagiaire ? Je promet d’être discrète…

Bref, je ne suis jamais allée dans les îles de Guadeloupe, ou du moins pas encore, mais mes amis m’ont envoyé de nombreuses très belles photos, dont en voici quelques-unes… qui, complétées de ces mini-reportages me donne une belle vision de ce à quoi pourrait ressembler mon voyage à moi, sur cette île aux milles facettes.

Voyage en Guadeloupe

Guadeloupe - Rivière salée

Voyage en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe

Mieux que les livres finalement… et les photos sur papier glacé. Du liiive !

Je vous invite à suivre la page Facebook du Grenat Guadeloupe Tour https://www.facebook.com/lesilesdeguadeloupe  pour tenter de remporter un des 5 fabuleux voyages mis en jeu sur le site Internet : www.lesilesdeguadeloupe-tv.com
Alors, ne perdez pas de temps, vous avez jusqu’au 4 novembre pour participer !

Photos © Johan Benjamin

Article sponsorisé