Paris — 22 février 2017

Le titre est prometteur ! Mais a-t-on besoin de 300 raisons ? En tout cas, je viens de me faire battre à plat de couture, moi qui ne donne que 10 (petites) raisons.

Je dois alors réviser ma page sur laquelle je partage mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers Paris car je crains d’être ridicule maintenant…

 

Mais Paris se renouvelle tellement vite, qu’il faut être en forme pour suivre. Et c’est le défi qu’à remporté Judith Ritchie, l’auteure de ce joli livre, pour faire découvrir Paris de ses yeux ou redécouvrir Paris avec ses adresses parfois secrètes, et souvent addictives !
J’avais une période où je me lassais de cette ville… sans doute à cause de l’agressivité montante de la population… Je ne trouvais plus trop ma place, et puis grâce à mon blog, j’ai su regarder Paris sous un autre angle et m’émerveiller du classique (place Vendôme, Marché St Honoré, les arènes de Lutèces, …) que notre chère capitale nous offre et m’ouvrir aux nouveautés (pop-up stores, marchés vintage, bars éphémères comme le Café Altitude ouvert en ce moment ou encore Le Perchoir du BHV). Il faut avouer qu’autant d’endroits ferment quand d’autres sortent de terre. Les projets d’urbanisme ne manquent pas non plus à l’appel.

Alors quand on m’a proposé de visiter Paris autrement, je ne pouvais que me laisser tenter.

La plus jolie balade que vous ferez dans Paris, sera celle que vous allez construire grâce aux bonnes adresses données dans ce guide. Cette journée vous ressemblera et comblera vos envies tout en étant piochées dans des adresses que vous ne connaissiez pas forcément – que vous soyez parisien pur-souche, ou d’adoption comme moi.

300 raisons d'aimer Paris

300 raisons d'aimer Paris

A vous de plonger dans l’effervescence de cette ville qui me rend si heureuse. C’est simple, je ne me vois pas vivre ailleurs… du moins si c’est pour rester en France.

Des extraits et quelques bonnes adresses partagées, en avant-première ici :

300 raisons d'aimer Paris

300 raisons d'aimer Paris

300 raisons d'aimer Paris

300 raisons d'aimer Paris

Je rebondis sur l’adresse de ce charmant hôtel que j’ai eu la chance de tester – habitant le Marais depuis plus de 10 ans – et je vous laisse le découvrir plus en détail ici : Hôtel du Bourg Tibourg

Hôtel Bourg Tibourg Paris

La suite des adresses avec une très jolie place et un chouette café – L’Ebouillantée :

300 raisons d'aimer Paris

Pour partir à la chasse aux oeuvres de street art dans les rues colorées du quartier de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement. Davantage d’infos et d’idées de balades artistiques sur mon second blog : StreetLove.fr

300 raisons d'aimer Paris

Une belle sortie à organiser si vous êtes de passage à Paris, ou si vous y habitez, c’est le cabaret Le Moulin Rouge que j’adore ! (Re)lisez mon article ici

300 raisons d'aimer Paris

Moulin Rouge Paris

Pour vous mettre dans le bain, voici une courte vidéo qui montre l’auteure en plein vagabondage dans la ville, en vous montrant quelque-unes des adresses du guide :

A propos de l’auteure :
Judith Ritchie est journaliste mode et a occupé le poste de rédactrice en chef beauté de ELLE Québec avant de devenir rédactrice en chef beauté de L’OFFICIEL de la mode et de la couture. Elle vient de publier le 16 février 2017 son guide parisien intitulé « 300 raisons d’aimer Paris » pour faire aimer encore plus Paris. Pour cela, elle y a recensé ses meilleures adresses pour sortir, manger, dormir, découvrir, faire du shopping… Mais également des lieux atypiques et branchés.

Bonne balade et bonnes visites :)

300 raisons d’aimer Paris
Livre au format : 13,5 x 21 cm
288 pages
Prix de vente : 19,90€
En vente sur Amazon ici

Save

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

  1. Il a l’air super ce bouquin !! Je dois avoir une quinzaine de guides de Paris, c’est vraiment le genre de choses que j’aime avoir en format papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>