Hôtels design & écolo — 25 novembre 2016

Il était une fois un Boutique-Hôtel Original, où comment vivre un conte de fées à quelques pas Marais et donc proche de la superbe Place des Vosges. Le paysage est plutôt idéal avec La Bastille d’un côté et la nouvelle place de la République pas si loin, sur le boulevard Beaumarchais qui s’anime de plus en plus. Un hôtel que je recommande largement autour de moi.

 

Stella Cadente, la décoratrice et Vincent Bastie l’architecte, ont imaginé pour les 38 chambres de ce charmant Boutique-Hôtel vieux de près de 100 ans, un monde à la fois fantastique, chic, poétique et contemporain. Tissus de luxe et fibres optiques dans les lampes ‘méduses’, feuilles d’or aux murs et station iPod dans les chambres donne un confort moderne qui plaira à tous. Tant aux personnes séjournant seule ou en couple qu’aux familles, puisque des chambres triples voir quadruples sont disponibles. Si rare à Paris, avouons-le ! Mon petit coup de coeur revient tout de même à la chambre single – la Luxure par exemple – qui dispose d’un grand lit (tout de même) et d’une baignoire ouverte sur la chambre qui donne directement sur la Tour Eiffel par la fenêtre du toit (6ème étage de l’hôtel). Quoi de plus chic ?

Autrefois, ce lieu s’appelait le Lyon-Mulhouse, il a toujours été un établissement hôtelier et accueillait déjà au 19ème siècle les voyageurs au long cours, alors que le Canal St Martin n’était pas encore recouvert. Nouvelle époque, en 2012 l’hôtel devient l’Original et, sous la baguette de la décoratrice Stella Cadente, se pare d’or et d’argent, de fibres optiques, de mosaïques et bien plus encore, pour vous emporter dans les bras de Morphée sans passer par la case départ…

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est le hall d’entrée, très cosy. Coup de cœur pour les couleurs sombres et dans les tons de violet, alors forcément j’adoOore !

Hall d'entrée de l'Hôtel ORiginal

Hotel Original Paris

Puis la « méduse » aux filaments lumineux qui changent instantanément de couleurs… Finalement, en visitant quelques chambres de l’hôtel (situées au premier étage), je me rends vite compte que les lampes méduses, sont le fil conducteur de l’hôtel et c’est un très bon choix, car c’est intriguant et zen à la fois…

Hall d'entrée de l'Hôtel ORiginal

Par ici pour continuer la visite en passant par quelques-unes des chambres, dont ici la « Blanche Crystal » :

Chambre Blanche - Hôtel ORiginal

Bureau de la chambre Blanche - Hôtel ORiginal

La lampe méduse de la chambre Blanche - Hôtel ORiginal

Petite attention signée Stella Cadente - Hôtel ORiginal

Suivi de la chambre « Forêt enchantée » version bleu/vert :

Chambre forêt enchantée - Hôtel ORiginal

Puis la chambre « Or » :

Chambre Or - Hôtel ORiginal

Chambre Or - Hôtel ORiginal

La version « Forêt enchantée » dans les tons de jaune :

Chambre Forêt enchantée bis - Hôtel ORiginal

La suite familliale (chambre quadruple) « Alice au Pays des Merveilles » :

Chambre Alice (suite familiale) - Hôtel ORiginal

Chambre Alice (suite familiale) - Hôtel ORiginal

Chambre Alice (suite familiale) - Hôtel ORiginal

Le téléphone est définitivement mon coup de coeur déco-design de l’hôtel et se décline en différentes couleurs, pour toujours être raccord avec le thème de la chambre :

Chambre Alice (suite familiale) - Hôtel ORiginal

Pour tout vous dire, l’hôtel compte 6 étages au total, dont le dernier est consacré aux 7 pêchés capitaux… humm la gourmandise, la colère, la luxure, … J’ai eu un tout petit aperçu avec une chambre single – la Luxure – et j’ai adoré l’ambiance comme je le racontais dans mon introduction. La vue sur la Tour Eiffel est un MUST-SEE-&-HAVE !

En résumé, un agréable séjour vous y attend… Profitez bien de Paris !

Hôtel Original Paris
A réserver sur le site de Tempting Places
8 boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Métro : Bastille (lignes 1 et 8) sortie 8

Quoi faire autour de l’hôtel ?

- Faire un tour dans les galeries d’art de la Place des Vosges
– Aller goûter chez T-Cup
– Flâner dans le jardin de la Place des Vosges
– Faire vos achats de thé chez Dammann Frères
- Diner au café Hugo, surtout depuis sa complète rénovation
Victor Hugo y avait un appartement au n°6 qui a été transformé en Musée
(Hôtel de Rohan-Guéménée – 6, place des Vosges 75004 Paris)
– Faire son shopping chez Merci- Se promener dans le Marais et visiter le Musée Picasso
– Manger un burger chez Blend
– Bruncher au Café de l’Industrie
– Boire un cocktail dans le speakeasy Moonshiner
– Faire son shopping Musique / Photographie sur le boulevard Beaumarchais
– Boire son café / thé chez Folks & Sparrow ou chez Spoune ou au Boot Café
– Immortaliser son séjour dans le photomaton de la boutique Bonton

D’autres adresses à faire à Paris ici !

* Pssshiiit Bonus *

A partir d’aujourd’hui et jusqu’en janvier 2017, vous pourrez voir le joli sapin de Noël que j’ai eu l’occasion d’imaginer et créer pour l’hôtel, qui sera exposé dans le hall d’accueil ou le salon cosy.
Quelques petites photos du mien, mais il y en a 6 autres à découvrir !

Création du sapin de Noël pour l'hôtel Original Paris

Création du sapin de Noël pour l'hôtel Original Paris

Filez lire la carte que je vous ai laissé au pied du sapin… et n’oubliez pas de déposer vos cadeaux (lol).

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(16) Commentaires des lecteurs

  1. Moi j’aime la baignoire qui trône au milieu de certaines chambres !

    • Les baignoires dans les chambres, ce n’est pas pour plaire à tout le monde, mais ça donne un petit côté sympa ;)

    • Merci 100driiine pour ce bel article qu’on ne se lasse pas de lire & relire, il mets vraiment en avant l’essence de l’hôtel et son empreinte originale.

      Xtinette, les baignoires au milieu de la salle de bain sont une vraie signature de Stella Cadente : on les retrouve dans certaines chambres Forêts Enchantées Jaune ou Verte, mais aussi quelques Single autour des 7 Pêchés Capitaux. D’autres chambres existent avec baignoires, douches fermées pour ceux qui cherchent ce type de confort :) il y en a décidément pour TOUS les goûts.

  2. Top, je regrette d’avoir raté la visite ;-)
    Je ne savais pas pour le 7ème étage ! Je veux réserver la chambre consacrée à la gourmandise :D

    • Merci pour ta visite, et très contente d’avoir fait connaissance à midi…
      Je comprends mieux ton penchant pour la chambre « gourmande » ;)
      A bientôt !

    • Chère Deborah,

      Il n’est jamais trop tard pour une visite privée que je serai ravie de mener pour vous faire découvrir nos univers plus originaux les uns que les autres. Et…à venir bientôt un nouvel espace à découvrir pour vos moments de détente ! Et bien sûr on fera en sorte que la chambre « Gourmandise » illustré par le plafonnier peint par le duo artistique Stella&Claudel soit libre pour votre plus grand plaisir :) Joyeuses fêtes gourmandes !

  3. Je l’attendais avec impatience! T’aurais pas eu une viste guidée trop intéressante? ;-)

    • Au top ! Et surtout je t’ai revu ;)

    • La Flâneuse, j’entends des échos spécifiant que ce fût une visite très intéressante ?! On se délecte de vos compliments et de vous lire :) ravie que l’accueil fût à la hauteur de vos attentes ! Déjà de beaux articles sur notre boutique hôtel atypique, on ne s’en lasse pas.

  4. Il a l’air super cet hôtel :) Pourquoi vous n’avez pas eu accès au 7ème? Ca aurait été intéressant de voir comment ils ont représenté les péchés capitaux…

    • Lucie,
      Merci pour ce commentaire,
      J’ai eu le privilège de faire visiter l’hôtel à nos bloggeuses et nous avons eu accès au septième étage : à la chambre « Luxure » si mignonne & cosy avec vue sur le Tour Eiffel et baignoire ouverte. Les photos de 100driine ne la montrent pas surement pour éveiller votre curiosité et venir nous visiter ;-) en attendant votre sollicitation à ce sujet : venez voir un aperçu sur notre site ou sur notre Page Instagram pour contempler la vue Parisienne qui fait plus d’un adepte !

  5. c’est magnifique ! très zen aussi, envie d’y dormir !

    • Ava, En ce moment nous avons une offre Spéciale Xmas Stay sur notre site : petit déjeuner et 1/2 bouteille de champagne inclus dans le tarif jusqu’à la mi-janvier, une belle occasion de transformer à prix mini cette envie en réalité ! :) C’est les fêtes de Noël il faut aussi savoir se faire plaisir !

  6. Bien sympa cette visite! Merci… J’aime beaucoup les lampes « méduses »!
    En parlant de Victor Hugo, la visite de sa maison est gratuite ! ;-)

    • La Parisienne du Nord, Merci pour ce commentaire :) ! Les lampes Méduses [Qasar Collection] sont dans plusieurs de nos univers de chambres, en plus d’être présents dans les parties communes, telles que les Crystal, Or et Argent. Un fil conducteur qui invite au voyage pour une réelle expérience sensorielle !

  7. Ava, En ce moment nous avons une offre Spéciale Xmas Stay sur notre site : petit déjeuner et 1/2 bouteille de champagne inclus dans le tarif jusqu’à la mi-janvier, une belle occasion de transformer à prix mini cette envie en réalité ! :) C’est les fêtes de Noël il faut aussi savoir se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>