Il était une fois un Boutique-Hôtel Original, où comment vivre un conte de fées à quelques pas Marais et donc proche de la superbe Place des Vosges. Le paysage est plutôt idéal avec La Bastille d’un côté et la nouvelle place de la République pas si loin, sur le boulevard Beaumarchais qui s’anime de plus en plus. Un hôtel que je recommande largement autour de moi.
Stella Cadente, la décoratrice et Vincent Bastie l’architecte, ont imaginé pour les 38 chambres de ce charmant Boutique-Hôtel vieux de près de 100 ans, un monde à la fois fantastique, chic, poétique et contemporain. Tissus de luxe et fibres optiques dans les lampes ‘méduses’, feuilles d’or aux murs et station iPod dans les chambres donne un confort moderne qui plaira à tous. Tant aux personnes séjournant seule ou en couple qu’aux familles, puisque des chambres triples voir quadruples sont disponibles. Si rare à Paris, avouons-le ! Mon petit coup de coeur revient tout de même à la chambre single – la Luxure par exemple – qui dispose d’un grand lit (tout de même) et d’une baignoire ouverte sur la chambre qui donne directement sur la Tour Eiffel par la fenêtre du toit (6ème étage de l’hôtel). Quoi de plus chic ?
Autrefois, ce lieu s’appelait le Lyon-Mulhouse, il a toujours été un établissement hôtelier et accueillait déjà au 19ème siècle les voyageurs au long cours, alors que le Canal St Martin n’était pas encore recouvert. Nouvelle époque, en 2012 l’hôtel devient l’Original et, sous la baguette de la décoratrice Stella Cadente, se pare d’or et d’argent, de fibres optiques, de mosaïques et bien plus encore, pour vous emporter dans les bras de Morphée sans passer par la case départ…
Ce qui m’a beaucoup plu, c’est le hall d’entrée, très cosy. Coup de cœur pour les couleurs sombres et dans les tons de violet, alors forcément j’adoOore !
Puis la « méduse » aux filaments lumineux qui changent instantanément de couleurs… Finalement, en visitant quelques chambres de l’hôtel (situées au premier étage), je me rends vite compte que les lampes méduses, sont le fil conducteur de l’hôtel et c’est un très bon choix, car c’est intriguant et zen à la fois…
Par ici pour continuer la visite en passant par quelques-unes des chambres, dont ici la « Blanche Crystal » :
Suivi de la chambre « Forêt enchantée » version bleu/vert :
Puis la chambre « Or » :
La version « Forêt enchantée » dans les tons de jaune :
La suite familliale (chambre quadruple) « Alice au Pays des Merveilles » :
Le téléphone est définitivement mon coup de coeur déco-design de l’hôtel et se décline en différentes couleurs, pour toujours être raccord avec le thème de la chambre :
Pour tout vous dire, l’hôtel compte 6 étages au total, dont le dernier est consacré aux 7 pêchés capitaux… humm la gourmandise, la colère, la luxure, … J’ai eu un tout petit aperçu avec une chambre single – la Luxure – et j’ai adoré l’ambiance comme je le racontais dans mon introduction. La vue sur la Tour Eiffel est un MUST-SEE-&-HAVE !
En résumé, un agréable séjour vous y attend… Profitez bien de Paris !
Hôtel Original Paris
A réserver sur le site de Tempting Places
8 boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Métro : Bastille (lignes 1 et 8) sortie 8
Quoi faire autour de l’hôtel ?
– Faire un tour dans les galeries d’art de la Place des Vosges
– Aller goûter chez T-Cup
– Flâner dans le jardin de la Place des Vosges
– Faire vos achats de thé chez Dammann Frères
– Diner au café Hugo, surtout depuis sa complète rénovation
Victor Hugo y avait un appartement au n°6 qui a été transformé en Musée
(Hôtel de Rohan-Guéménée – 6, place des Vosges 75004 Paris)
– Faire son shopping chez Merci– Se promener dans le Marais et visiter le Musée Picasso
– Manger un burger chez Blend
– Bruncher au Café de l’Industrie
– Boire un cocktail dans le speakeasy Moonshiner
– Faire son shopping Musique / Photographie sur le boulevard Beaumarchais
– Boire son café / thé chez Folks & Sparrow ou chez Spoune ou au Boot Café
– Immortaliser son séjour dans le photomaton de la boutique Bonton
D’autres adresses à faire à Paris ici !
* Pssshiiit Bonus *
A partir d’aujourd’hui et jusqu’en janvier 2017, vous pourrez voir le joli sapin de Noël que j’ai eu l’occasion d’imaginer et créer pour l’hôtel, qui sera exposé dans le hall d’accueil ou le salon cosy.
Quelques petites photos du mien, mais il y en a 6 autres à découvrir !
Filez lire la carte que je vous ai laissé au pied du sapin… et n’oubliez pas de déposer vos cadeaux (lol).