Wellington est classée 12ème au classement des meilleures villes où il fait bon vivre et 4ème au classement des villes où l’anglais est la langue principale (en 2011).
En Maori, Wellington se dit : Te Whanganui-a-Tara en référence à son port et signifie « le grand port de Tara » ou Pōneke, traduction phonétique de l’ancien surnom du port, Port Nick (pour Port Nicholson).

Le réalisateur Peter Jackson a produit et tourné les films de la trilogie du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande, et son studio Weta est situé à Wellington et se visite.

Dans le domaine de la musique, Wellington a produit plusieurs groupes, dont The Phoenix Foundation, Shihad, Fly My Pretties, Fat Freddy’s Drop que j’adore, The Black Seeds, Fur Patrol qui est le groupe de mon Homme, Flight Of The Conchords et Trinity Roots.

Et je ne parle pas de la Coupe du Monde de Rugby 2011 qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, notamment avec la victoire des All Blacks of course – Bravo !

Wellington est la capitale du pays, une capitale politique souvent appelée The windy capital pour imager le blabla des politiciens. Mais le vent reste une caractéristique météorologique de la ville. Si je devais y habiter, je veillerai à me couper les cheveux rapidement, et à ne pas porter de jupe trop volante…


Sans plus attendre, voici mes

10 bonnes raisons de s’envoler pour Wellington !

Wellington

Wellington