2   +   6   =  

Grâce à la web series « Beached Az » vous parlez et comprenez maintenant toutes et tous le kiwi parfaitement, alors c’est parti pour la découverte du pays, en commençant par l’île du Nord comme je l’avais annoncé sur mon itinéraire en Nouvelle-Zélande !

 

 

 

J’ai alors quitté Auckland sur les coups de 14h un vendredi en direction de Coromandel Peninsula et à peine sortie de la ville, que les paysages commençaient déjà à défiler sous mes yeux ! La route est très sinueuse et dangereuse mais une fois sortie de cette partie difficile, un premier stop « point de vue » comme j’en ai beaucoup fait !

Coromandel Nouvelle-Zélande île du nord

Coromandel Nouvelle-Zélande île du nord

Coromandel Nouvelle-Zélande île du nord

Puis la route continue jusqu’à Hot Water Beach qui est une plage offrant un point naturel d’eau bouillonante. Une fois sur la plage, un panneau indique la position précise et ya plus qu’à se lancer dans l’eau. J’avoue que le reste de l’eau était tellement froide, et l’air tout autant, que je suis restée plutôt derrière mon objectif à photographier le lieu, plutôt qu’à le tester. Et puis l’île du nord regorge de lieux comme celui-ci, donc d’autres occasions se présenteront sur la route.

Hot Water Beach Coromandel Nouvelle Zélande

Hot Water Beach Coromandel Nouvelle Zélande

Puis j’ai longé Coromandel Forest Park, impressionnante forêt comme il en existe beaucoup sur l’île pour ensuite retrouver la côte est et arriver à Katikati – proche de Tauranga (dans Tauranga Harbour).

J’ai dormi dans le motel Kaimai View Hotel (le site est moyen mais si vous voulez réserver à distance, c’est plus pratique) où la maitresse des lieux est très agréable et m’a conseillé d’aller dîner chez Ambra situé juste à côté. Excellent restaurant avec une belle vue depuis la terrasse, voir même la possibilité de prendre son dessert près de la cheminée, dans un petit salon – sympa même en été.

Le restaurant prépare également le café à emporter le matin, bien pratique !

A suivre direction Taupo !