La découverte de la Nouvelle-Zélande touche à sa fin… de Kaiteriteri je suis revenue vers Picton pour une dernière journée et la boucle est bouclée. Comme il me restait peu de kilomètres à faire, j’en ai profité pour flâner dans cette région, d’abord entre Motueka et Nelson en prenant la Scenic Route, plus calme et caractérisée pour être la Ruby coast.
A Nelson, j’ai fait un peu de shopping chez Katmandu, et j’ai jeté un oeil à la plage que j’ai trouvé très moyenne, mais toujours sympa pour une baignade. Beaucoup d’airs de jeu pour les enfants.
Puis au niveau de Havelock, j’ai prix la direction de Okiwi Bay, comme ça, pour voir ! La route est pas des plus sympa à faire, mais arrivée sur place, je comprends que c’est un havre de paix pour les habitants des environs. Un petit village où beaucoup ont leur bateau, un petit café tout mignon et une plage tout aussi calme. J’imagine bien passer une semaine de vacances tranquille ici.
Pour les plus courageux, vous pouvez aller jusqu’à French Pass… je ne sais pas ce que ça donne, mais ça doit être dans le même genre en plus sauvage encore j’imagine car très difficilement accessible.
Okiwi Bay, l’inconvénient c’est que une fois là-bas, c’est un aller-retour. Alors c’est reparti pour cette fois, allez un peu plus loin que Picton au Sud, à Waikawa. La baie est très jolie depuis la route.
Et puis, je devais rendre la voiture et m’installer calmement dans le backpack The Villa à Picton. Charmante maison, avec un joli jardin intérieur qui cache un jacuzzi. La chambre séparée n’était pas très chère (67$) alors je n’ai pas hésité : www.thevilla.co.nz
Le Ferry de Picton partait à 6h du matin le lendemain… alors passage par la case « repos » après cette folle semaine et plus de 2 400 kms parcourus !
Picton est une très jolie petite ville, où vous pouvez passer une journée (que je conseille au retour) avec un beau parc donnant sur le port, un vieux bateau réaménagé en bar pour y prendre l’apéro en vrai mousaillon, de bons restaurants comme le Mickey’s Pub avec sa super terrasse où j’ai goûté au panier du pêcheur fait de différents poissons frits avec frites fraiches (Fisherman basket) accompagné d’un très bon sauvignon blanc.
Pour finir, direction embarcadère de Picton pour prendre le Ferry et re-gagner Wellington puis Sydney !
Merci la Nouvelle-Zélande, à une prochaine !