Depuis l’Australie, j’ai été contactée pour un test produit – une crème magique spécial voyage : Travel Recharge de Biotherm !

Quelle belle surprise d’autant que le cauchemar, mon cauchemar allait bientôt commencer – oui le retour vers Paris !
Il ne pouvait pas y avoir une meilleure occasion pour tester un pareil produit.

Vous connaissez peut-être (ou pas encore) ma rubrique « Je teste la cosmétique Bio et Naturelle » sur le site de Sophie : www.JeSuisUnique.fr alors quand on m’a proposé de tester ce nouveau produit spéciale voyageuse, j’ai tout de pensé que c’était la bonne note qui allait m’aider à surmonter les 30h de vol qui se profilaient à l’horizon.

Travel Recharge de Biotherm

Travel Recharge // © Biotherm

Avec plus de 50 années d’expertise, Biotherm a travaillé sur un soin qui combine différentes actions pour aider le voyageur à protéger sa peau en déplacement.
Vous avez sans doute toutes constaté à quel point la peau tiraille, même plusieurs jours suivant l’atterrissage. Je pense d’ailleurs que l’avion est le transport qui malmène le plus la peau – peut-être aussi parce que c’est celui que l’on privilégie pour les long, très long déplacements.

L’Australie c’est bien, les 30h de vol, beaucoup moins !

Avec ce produit, Biotherm a axé sa recherche sur les pouvoirs :
– Anti-déshydratation
– Anti-fatigue
– Apaisant
– Haute récupération

Travel Recharge prépare la peau avant le voyage, l’apaise pendant et la répare après. C’est pour moi un soin ciblé indispensable à toute personne qui voyage : « grand voyageur » ou simplement voyageur occasionnel.
Le produit existe en version homme et femme.

A propos de la formule, Travel Recharge contient de la Rhodiole (ou Rhodiola Rosea), plante anti-fatigue et anti-stress qui aide notamment à lutter contre les changements de température, de la Vitamine E pour ses actifs anti-oxydants, du sel rose d’Himalaya pour la ré-hydratation de la peau et des extraits de Menthe qui préviennent contre les irritations. Le tout sans paraben ! Et ça c’est une bonne chose, pour moi qui affectionne les produits Bio, mais aussi pour vous et votre santé, n’est-ce pas ?

Pour le côté pratique, la crème s’applique facilement, et pénètre très rapidement. Elle est riche mais pas grasse du tout, elle ne colle pas, et ne brille pas. La peau est toute douce et surtout protégée !
Je l’ai utilisée la veille de mon départ, matin et soir sur visage et coup. Puis pendant le vol – pas compliqué, j’avais 3 vols de 7h chacun, donc à chacun des vols, petit coup d’eau sur la figure, lotion, et crème. Puis, dès mon arrivée à Paris, démaquillage complet et crème suivi d’une-bonne-vraie-nuit-de-sommeil-bien-méritée-dans-un-vrai-bon-lit !

Je récapitule les (+)
– Très agréable à utiliser
– Le design du tube est très réussi (et j’y fais attention, oui…)
– Une odeur très naturelle, tout ce que j’aime
– La peau est hydratée convenablement et on évite l’apparition de petits boutons ou rougeurs à l’arrivée
– La peau retrouve son tonus comme après une bonne nuit de sommeil et c’est bon pour le moral

Et je note les (-)
– Le produit devrait exister en mini-dose – pertinent pour son action ciblée « avant-pendant-après le voyage » et parce que j’aime voyager léger
– On devrait pouvoir le trouver ailleurs que dans les aéroports et boutiques Dutee Free
– Il reste encore quelques composants à éliminer de la formule pour rendre cette crème encore meilleure (c’est Dame Nature qui parle)

En résumé, Travel Recharge a été un super compagnon de voyage Melbourne > Paris et je continue à l’utiliser même 10 jours après mon retour.

Retrouvez les infos ici : www.travel-recharge.com

Pour finir sur une note geek : Biotherm a lancé une application iPhone « Travel Coach » pour faire le plein de bonnes astuces en voyage, notamment sur comment lutter contre le jetlag. Téléchargez-la, c’est gratuit !

Travel Recharge de Biotherm
%d blogueurs aiment cette page :