Italie Sicile — 28 décembre 2013

La côte de Trapani, une des plus belles d’Italie, possède de très beaux sites tels que le golfe de Castellamare, Scopello, particulièrement renommée pour ses falaises et pour la mer extrêmement limpide, San Vito Lo Capo, avec sa plage blanche typique des photos de carte postale. Trapani, c’est aussi un superbe patrimoine naturel, à commencer par les célèbres îles Égades.

 

La superbe île volcanique de Pantelleria n’est pas en reste – c’est d’ailleurs ici que Carole Bouquet a décider d’élire son domicile et a même créé son vignoble, véritable petit paradis qu’il faut découvrir.

Les zones protégées au titre d’environnements non pollués sont très nombreuses, dont la Réserve Naturelle du Zingaro, qui s’étire le long de la côte et oscille entre rochers et falaises, souvent couverts d’une riche végétation méditerranéenne. Il vaut mieux être en 4×4 pour y accéder d’ailleurs.

À proximité de Trapani, les paysages offrent un charme particulier, notamment sur la route en venant du Sud (donc d’Agrigento) avec les blanches salines parsemées d’anciens moulins à vent : c’est une des plus importantes zones humides du littoral, protégée par la Réserve Naturelle Saline de Trapani et Paceco.
La région est aussi renommée pour les importants vestiges qui caractérisent le territoire : exemple de la zone archéologique de Segesta, située dans l’arrière-pays, en passant par Selinunte et Erice, jusqu’à celle de l’île de Mothia : un voyage à la découverte des temps antiques !

Port de Trapani en Sicile

Port de Trapani en Sicile - Départ pour les îles Egades

Port de Trapani en Sicile - Départ pour les îles Egades

Et ensuite… la ville de Trapani, avec son centre historique caractéristique, abritant de splendides monuments de différentes époques aussi beau de jour comme de nuit.

Port de Trapani en Sicile - Départ pour les îles Egades

Chocolate Trapani

Chocolate Trapani

Trapani de nuit

Trapani de nuit

Trapani de nuit

Trapani de nuit

Trapani de nuit

Trapani de nuit

Pour profiter de la ville comme une ‘locale’ j’ai loué un appartement chez l’habitant dans le centre historique et à cette occasion, j’ai pu faire mes courses au marché, cuisiner à la maison, balader et me reposer quand bon me semblait… J’ai testé le service de location entre particuliers et en ligne  : AIRBNB.

Ce qui est top avec ce service c’est que j’ai pu avoir des consiels de balades et de visite prodigué par un local, et donc loin des sentiers battus, comme j’aime le faire en voyage. En plus, l’avantage avec Emmanuele, le maitre des lieux, c’est qu’il tient un agence touristique en parallèle de ses 3 appartements en location, alors côté conseil, je ne pouvais pas trouver mieux.
J’avais profité de beaux hôtels le reste de mon séjour comme vous avez pu le voir, alors je voulais tester un séjour meilleur marché, tout en me sentant comme chez moi, c’est ainsi que AIRBNB m’est apparu comme une bonne solution, à seulement 50€ la nuit.
Mon appartement était idéalement situé dans le centre de Trapani, à proximité de différents parking. La ville ne risque rien, et il m’était alors facile d’entrer et sortir de la ville en voiture, et de balader à pieds partout dans la ville. Une bonne expérience que je renouvellerais, notamment avec le principe de ‘wish list’ disponible sur le site, qui permet de regarder des adresses et de les ajouter à ses souhaits pour y aller plus tard. Aussi, il est facile d’entrer en contact avec les ‘hôtes’ et ainsi d’échanger quelques mots afin de préparer son arrivée sur place. Un service personnalisé en résumé.

Quelques photos de l’appartement T2 (salon + chambre séparée) – la déco est plutôt singulière, mais c’était neuf, très propre et fonctionnel donc ça m’allait très bien.

Location appartement à Trapani en Sicile

Location appartement à Trapani en Sicile

Location appartement à Trapani en Sicile

Location appartement à Trapani en Sicile

Location appartement à Trapani en Sicile

Location appartement à Trapani en Sicile

Location via AIRBNB
Appartement MARE à Trapani
50€ la nuit
Quelques produits régionaux à déguster
Parking à proximité
Centre historique
Trapani, Sicile

 

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(5) Commentaires des lecteurs

  1. La personne aimait le bleu… mais en soit, a beaucoup de goût niveau décoration!
    Je vais peut-être regarder les locations air bnb pour Madère^^ !

    • Hello,
      En effet le propriétaire aime le bleu mais c’était surtout le thème de son appart ‘MARE’. Les autres étaient dans un autre thème…
      Tu veux aller à Madère, tu as raison c’est trop beau là-bas et à tout moment de l’année :)
      Regardes ici (si tu n’avais pas vu) : 10 bonnes raisons de s’envoler vers Madère !
      Bonne fin de week-end :)

  2. Pingback: Journée et balade photo dans le centre historique de Trapani en Sicile | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  3. Pingback: Journée et balade photo dans le centre historique de Trapani en Sicile | ReverDailleurs - Blog voyages et Escapades Bio

  4. Pingback: Voyage road-trip 6 jours en Sicile | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>