La réponse est Ouiii ! Sans hésitation…
Je m’excuse du peu de nouvelles ces derniers jours, mais la connexion Internet se fait rare. N’ayez crainte je vous raconterai tout de toute façon (mais avec du retard…).
En tout cas, tout se passe à merveille !

 

 

 

J’en prends plein les mirettes et je capture un maximum de photos… pour vous faire partager mon voyage et vous donner envie de parcourir ces belles destinations, avec le plus d’infos possible que je puisse vous rapporter.

J’espère que tout le monde a passé de belles fêtes de Noël… Dans le froid ? Sous la neige, la pluie ? Ou sous le soleil comme moi ?
Qui a fait quoi, racontez-moi !

En Nouvelle-Zélande, les habitants rêvent de Noël en blanc, quand on rêve de le fêter sur la plage !
J’ai vu de nombreuses familles se rassemblaient autour d’un lac en camping et s’offrir leurs cadeaux sous le soleil et couvert de crème solaire – drôle !

Passer Noel en Nouvelle Zélande

Cette année, Noël était bien différent… et le foie gras ma terriblement manqué !! Mais j’ai sans doute passé le plus beau pour cette raison 😉

Le 24 décembre, j’en étais au milieu de mon road trip en Nouvelle-Zélande, à ce moment-là sur les routes de la côte Ouest de l’île du Sud.
Après avoir traversé la ville de Westport et acheté quelques victuailles pour le réveillon de Noël, j’ai longé la côte, magnifique, notamment en arrivant aux abords du parc national de Paparoa.

Nouvelle Zélande côte ouest - Paparoa national parc

Tiens, on dirait des apostles qui me rappellent étrangement les 12 apostles sur Great Ocean Road, proche de Melbourne en Australie.

J’ai décidé de passer la nuit dans la toute petite ville de Punakaiki. Ce n’est pas vraiment une ville d’ailleurs, mais plutôt un centre touristique construit autour de l’attraction de la côte : Pancake Rocks & Blowholes (dont je vous reparlerai…).

Juste avant, ont été construits des sortes de ‘tree houses‘ où petites maisonnettes dans les arbres, au bord de la plage… Parfait pour admirer mon premier coucher du soleil néo-zélandais.

Punakaiki resort

Punakaiki Resort
State Highway 6
Réservez en ligne : www.punakaiki-resort.co.nz

C’est parti pour aller chasser Santa sur la plage :

Passer Noël sur la plage de nouvelle zélande

Un petit vin pétillant – lointaine ressemblance avec notre Champagne 😉 et Mince pies sont de rigueur !
NB : A Westport, ôôô tristesse ils n’avaient même pas de crackers de Noël ! Je sais j’aurais du regarder bien avant… Mais c’est ça l’aventure !

Et le fameux coucher du soleil… Mon meilleur moment de la journée 😉

coucher du soleil cote ouest de nouvelle zélande

Et puis je n’ai pas tardé à quitter la plage étant une proie trop facile pour les « sandflies«  (minuscules bestioles qui piquent jusqu’au sang… ça fait mal et ça démange ! Et puis suis allergique aux piqûres d’insectes, ce qui n’arrange rien !)

J’espère que vous avez été gâté(e)s par le Père Noël… et je vous souhaite de passer de belles journées pour finir 2011 en beauté !

Demain, mercredi 28 décembre, je m’envole à 6h du matin pour Sydney… Je serai alors de nouveau en Australie pour la dernière partie de mon long voyage.

Un brin d’émotion m’envahis… mais c’est le jeu, tout à une fin (pour mieux recommencer !).