Nouvelle-Ecosse — 13 décembre 2016

La Nouvelle-Ecosse ou Nova Scotia en anglais, se situe sur la côte Est du Canada, à une heure de vol de Montréal. C’est une expédition à faire pour compléter un voyage à Montréal. C’est dans cette idée que nous l’avons d’ailleurs fait, car après 3 voyages à Montréal, j’avais envie de prolonger le plaisir des grands espaces canadiens et de voir autre chose, notamment la nature !

 

Nous avons planifié notre road-trip au gré de nos recherches sur Internet et Instagram et surtout sur le site très bien fait de l’Office du Tourisme de Nouvelle-Ecosse que nous avons trouvé très dynamique en digital : www.novascotia.com. C’est simple, tout y est pour repérer logements, adresses de restaurants, balades à pieds, activités sportives, …

Ce que je fais d’habitude, c’est que j’imprime une carte et je commence à mettre des croix et des légendes… Au fur et à mesure l’itinéraire se dessine plus ou moins de lui-même à quelques arbitrages près (Retrouvez le descriptif de notre itinéraire ici).

Pour ce voyage, nous avons pris de très nombreuses photos (3 semaines en tout, en intégrant les jours passés à Montréal) pour retracer les bons moments de notre road-trip dans un guide de voyage, comme je l’avais fait pour la Tasmanie ou encore la Nouvelle-Zélande et la Sicile. Mais nous avions aussi envie de rapporter des images plus dynamiques, et c’est pour cela que nous nous sommes procurés une GoPro pour réaliser un montage vidéo de notre road-trip à partager avec vous. La destination n’est pas ultra touristique (ou du moins depuis la France) donc c’était une bonne occasion de mettre en lumière cette région du Canada que nous avons tant apprécié.

Par contre, je suis nulle en montage vidéo, et surtout pas patiente du tout. Quand on voit le poids des fichiers et le temps qu’il faut pour tout bien caler… autant confier ce travail à des pros ! Et c’est ce que j’ai fait, en envoyant toutes mes vidéos GoPro à RedLed.

RedLed qu’est-ce que c’est ?

Une équipe de pros qui permet de transformer de simples vidéos de voyage en véritable film – idéal pour garder un bon souvenir, sans passer des heures à bidouiller sur Final Cut qu’on ne comprendra JA-MAIS ! RedLed permet donc de créer un film sur-mesure en envoyant simplement sa/ses vidéo(s), en choisissant sa musique (personnelle ou depuis leur bibliothèque de musiques) et en expliquant le résultat attendu du film selon le style qu’on veut lui donner. Le site Internet est bien expliqué et construit étape par étape, ce qui permet de ne rien oublier. Il reste plus qu’à attendre l’email de livraison confortablement installés dans son canap’ et quelques jours plus tard… Tadam, appuyer sur PLAY !

Voici le résultat de notre voyage en Nouvelle-Ecosse et les images de notre road-trip :

© Vidéo ReverDailleurs.com
© Musique de l’Homme d’Ailleurs via Super8Sonic
© Montage via RedLed
Merci à GoPro pour le prêt de la Hero 4 en test.

 

Pour continuer, je vous détaille chaque journée de notre road-trip et les bonnes adresses trouvées sur la route…

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(1) Commentaire(s) des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>