Nous avons essayé de profiter au maximum de notre cottage au Oceanstone Resort, pour s’imprégner au maximum des bienfaits de notre road-trip qui touchait à sa fin…

La route reprend une dernière fois, jusqu’à l’aéroport de Halifax, où nous devions rendre notre voiture.

 

 

Nous ne sommes pas si tristes, car plutôt fatigués, heureux de se poser quelques jours à un seul endroit et surtout impatients de découvrir halifax, ville pour laquelle nous avions cherché plein d’adresses et d’activités à faire.En route pour de nouvelles aventures donc !

Ici, je serais brève car je vais résumer notre séjour d’une semaine à Halifax en « 10 bonnes raisons » pour vous donner envie de visiter ce coin du Canada, si vous êtes en voyage à Montréal – tout proche – par exemple.

Je vais alors vous raconter notre première journée dans cette ville, et nos première découvertes…

Mais avant cela, la route de Peggy’s Cove à halifax nous a quand même laissé la bonne surprise d’un café sur la route : le Mapple Coffee qui mélange à merveille le coffee chop avec une boutique de produits locaux. De quoi faire un brin de shopping avant de devenir sédentaire.

A 11h nous devions être à l’aéroport et heureusement que nous avions prévu large, car un accident sur la route a créé de longs embouteillages… Mais on s’en est sorti.

On se gare et déchargeons alors notre voiture, avec un brin de nostalgie – je sais je suis trop sentimentale, mais on se refait pas ! Et nous voici de retour dans les transports en commun. On avait trouvé que le bus 320 nous mènerait directement de l’aéroport à notre hôtel pour vraiment pas cher, donc nous avons opté pour ce trajet.

C’est assez bizarre de s’asseoir à un arrêt de bus après avoir passé 10 jours à conduire. Le bus arrive, et il nous en effet posé au pied de notre hôtel. Hop check-in et découverte de notre chambre.
L’hôtel est plutôt bien situé et surtout offre un dîner gratuitement à tout le monde. Top on va faire des économies ! Et on a même une cuisine dans notre chambre, encore mieux !

On ne s’éternise pas et on part à la découverte de Agricola Street qui nous a semblé très sympa depuis les fenêtres de notre bus. Mais en route, l’appel de la glace a été plus fort…

DeeDee's ice cream halifax

DeeDee's ice cream halifax

DeeDee's ice cream halifax

Ensuite, on se rend compte que les restaurants, bars et coffee shop sont top sur Agricola Street et qu’on reviendra c’est sûr ! Très proche de notre hôtel et j’ai craqué pour la déco et l’ambiance. un échantillon seulement ici :

Street art halifax

Shops sur Agricola Street Halifax

Shops sur Agricola Street Halifax

Comme pour nous mettre l’eau à la bouche (et à vous aussi au passage), en fin de journée nous avons rejoint le front de mer car nous avions noté qu’il était très animé et de nombreuses adresses cool s’y trouvaient – ce qui faisait pas mal de marche pour un premier jour. Mais après 10 jours de voiture, un peu de sport ne faisait pas de mal.

Halifax waterfront

Halifax waterfront

halifax seaport market

Halifax bus tour

Halifax waterfront

Halifax waterfront

Halifax waterfront

Halifax waterfront

Halifax waterfront

A très vite pour mes « 10 bonnes raisons de s’envoler vers Halifax » !

Save