Nouvelle-Ecosse — 14 décembre 2016

Maintenant que vous avez eu un aperçu en vidéo de l’itinéraire de notre road-trip en Nouvelle-Ecosse (Est du Canada), vous voici prêts à découvrir nos visites et à noter nos bonnes adresses. Comme je le disais, la Nouvelle-Ecosse n’est pas une destination très promue (en tout cas, depuis la France) et c’est pour cela que je tenais encore plus à la présenter ici, en détail.

 

Le Nouveau-Brunswick est davantage plébiscité (ou New Brunswick en anglais) et vous en avez probablement entendu parlé. Cette région du Canada se déplace dans les Salons du Tourisme par exemple.

Notre itinéraire s’est dessiné au fil de nos recherches sur Internet et nous n’avons pas stressé à ne rien réserver en avance. Nous aimons cette liberté sur la route – conduire, s’arrêter ça et là, visiter une ville, l’aimer et décider d’y passer la soirée en veillant à chercher notre hébergement en premier bien sûr. Et nous n’avons jamais rencontré d’obstacles à voyager comme cela. Nous avons même pas mal d’entrainement maintenant avec la Sicile, l’Ecosse, la Tasmanie, la Nouvelle-Zélande, … Ah oui principalement des îles.

Car pour moi voyager, c’est aussi laisser de la place à l’improvisation et à la surprise – en plus de se relaxer et de prendre du plaisir !

Pour notre première étape, nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Halifax (ville principale de la région) où nous avons récupéré notre voiture de location (comprise dans le deal que nous avions réservé : vol + hôtel à Halifax pour 7 jours + voiture pour nos premiers 10 jours).
L’inspection du véhicule faite, en route et cap sur le Nord-Est de la région, vers Pictou. Nous voulions aller vers Cape Breton car cette zone est très mise en avant sur les brochures pour son côté nature et ses randonnées dans des paysages à couper le souffle. Mais avant cela, et après une petite semaine à Montréal, nous avions envie de voir l’Océan.

Sur la route, nous sommes passés par Truro pour faire un brin de shopping, histoire de pouvoir diner une fois sur notre lieu d’hébergement et nous avons trouvé un super magasin – SuperStore – qui vend beaucoup de produits Bio et des fruits et légumes locaux à n’en plus pouvoir !
Passé New Glasgow, nous avons mis le cap vers Pictou et finalement trouvé notre cabane au bord de l’eau.

Le ciel était assez gris et la météo malheureusement capricieuse mais l’endroit où nous avions réservé notre cottage était top – très Nova Scotia ! Nous avons beaucoup aimé.

Voici alors le lieu de notre hébergement en images – Pictou Lodge Beach Resort qui compte 58 chalets avec vue sur l’Océan. Sur place, il y avait de nombreux services : salle de restaurant et bar, salle de sport, buanderie, barbecues, … et plusieurs activités possibles : terrain de jeux, jeu de dames géant, prêt de vélos, piscine chauffée en extérieur, sentiers d’interprétation, canots, baignade dans l’Océan, … Presque dommage de n’y rester qu’une nuit. Mais c’est le jeu du road-trip. Sur la route, tous les jours !

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Un accès direct à la plage… où il y avait différents endroits pour faire un feu de boiset faire griller poissons et chamallows… Top ! Mais trop frais pour notre soirée…

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

La possibilité d’emprunter des vélos pour faire le tour :

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Et finalement notre petit lodge pour la nuit, où nous avons pris l’apéro sur les fauteuils typiques de la Nouvelle-Ecosse, puis diner à la maison.

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort

Pictou Lodge Beach Resort
172 Lodge Rd, Braeshore à Pictou
Côte de Northumberland
Téléphone : (indicatif pays) + 902-485-4322
Réservation par email : reservations@pictoulodge.com
www.pictoulodge.com
Prix de notre nuit (à titre indicatif) 175$CAN

Vous aimez ? Partagez !

L'Auteur

100driiine

Blog-trotteuse addict depuis 2010, je parcours le monde pour le présenter sous la forme de "10 bonnes raisons de s'envoler vers..." les villes et pays parcourus. Cliquez, Lisez, Voyagez !

(3) Commentaires des lecteurs

  1. belle découverte, je ne connaissais pas ce coin !

    • Hello Marie,
      Alors contente de te le faire découvrir et que tu apprécies le voyage :) C’est vraiment à faire… La suite du voyage continue dès lundi avec ma journée n°4 :)

  2. Pingback: Itinéraire de notre road-trip en Nouvelle-Ecosse au Canada | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>